Rejoignez nous !

LOSC

Isaak Touré n’a pas signé au LOSC en août 2021 suite à des doutes physiques

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Le 31 août 2021, alors que Lille était à la recherche d’un défenseur central, le nom d’Isaak Touré, ancien joueur du Havre AC qui vient de signer à l’Olympique de Marseille, avait circulé sans que le transfert n’aboutisse.

Quelques jours plus tard, l’entraîneur du Havre AC, Paul Le Guen, avait d’ailleurs confirmé l’intérêt lillois de l’époque : « A partir du moment où un club comme Lille fait une offre, on est foutus. Isaak ne m’a jamais fait part de son envie de quitter le club, ce sont ses agents qui agissent. Jocelyn Gourvennec m’a appelé et si toutes les conditions étaient réunies, j’aurais donné mon accord ». Un potentiel transfert qui avait quelque peu perturbé le défenseur central alors âgé de 18 ans, comme il l’a récemment confié à Foot-Normand« Il y a eu des pourparlers. C’est flatteur mais ça m’a aussi un peu chamboulé. J’étais en Slovénie avec l’équipe de France U19, on me dit que Lille a fait une offre, il ne restait que 24 heures ». 

Dans son édition du vendredi 8 juillet, L’Equipe révèle la raison pour laquelle ce transfert n’a pas abouti. Alors qu’un accord avait été trouvé avec le pensionnaire de Ligue 2 pour recruter l’international français U19, le club lillois a finalement fait volte-face suite à des doutes sur son physique. En effet, le joueur mesurant plus de 2 mètres (2m04) doit faire particulièrement attention à ses articulations et à son poids du fait de son imposant gabarit ne laissant aucune place au hasard. Ce qui lui a d’ailleurs valu de se faire opérer de la cheville en octobre 2020.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR