Rejoignez nous !

Professionnels

Et si le LOSC embauchait un arbitre dans son staff ?

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Le Racing Club de Strasbourg continue de se structurer, avec l’arrivée d’un arbitre dans son staff. Une première en Ligue 1.

Franck Schneider est un nom qui doit probablement vous dire quelque chose. Ancien arbitre de Ligue 1, il a pris sa retraite récemment, sans pour autant sortir du monde du football. En effet, Schneider a rejoint le staff de Julien Stephan à Strasbourg. Son rôle ? « Transmettre une meilleure compréhension des enjeux et de l’évolution des règles du jeu, veiller à un comportement individuel et collectif adapté, mais aussi développer une culture arbitrale et une formation initiale d’arbitrage » si l’on s’en fie au communiqué du site officiel du club alsacien.

A lire aussi :  U19 - J7 : Statu quo entre le LOSC et Valenciennes

Un choix original, puisqu’aucun club n’avait encore fait le pas en Ligue 1. Pourtant, les rugbymans du Top 14 bénéficient eux aussi de consultants en arbitrage. Olivier Létang, qui a déjà évoqué l’utilisation de l’argent du CVC pour améliorer la structure du club lillois, pourrait reprendre cette idée. Le classement du LOSC la saison dernière au classement du fair-play était catastrophique (avant-dernier, six cartons rouges sur l’ensemble de la saison), et les Dogues ont souvent semblé sur les nerfs face aux arbitres cette saison. Un consultant en arbitrage ne serait ainsi pas une si bête idée.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR