Anciens
Orlando Silvestri (entraîneur U19) évoque le départ de Badredine Bouanani (ex-LOSC)

L’éducateur des U19 Nationaux du LOSC Orlando Silvestri a pu évoquer au média Actufoot les qualités de Bouanani, mais aussi sa proximité avec le joueur et la perte qu’il voit pour le LOSC dans son transfert à l’OGC Nice.
Pour Orlando Silvestri, éducateur des U19 au LOSC, Badredine Bouanani a un talent remarquable et l’a toujours vu comme un garçon qui sortait du lot : « La coïncidence c’est que j’étais à la préformation lors de mon arrivée au LOSC et que je montais de catégorie en même temps que lui. On ne s’est quasiment pas quittés depuis ses onze ans, Badredine a toujours été un garçon surclassé voire doublement surclassé. C’est un 2004 né en fin d’année et en début de saison, il jouait titulaire en N3. Cela montre toutes ses qualités ».
Pour lui, son départ est une perte pour le LOSC, alors que les discussions avec le club n’ont jamais abouti à un accord : « C’est une grosse perte. En tant que formateur, on travaille pour amener des joueurs chez les pros. En général, c’est notre récompense. Jocelyn Gourvennec l’aurait bien pris plusieurs fois mais il était coincé par rapport aux pourparlers qui concernaient Badredine et le club. L’accord n’a pas été trouvé, c’est sûr que ça nous touche. »
Proche de Badredine Bouanani depuis de nombreuses années, l’éducateur lillois espère alors une bonne suite dans sa carrière : « Je ne peux que lui souhaiter une belle réussite. Il a toutes les qualités pour arriver au haut niveau et je suis impatient de voir jusqu’où il va aller. »
🔎 Educateur des U19 Nationaux du LOSC, @OrSilvestri a dépeint pour @Actufoot_com le portrait robot de Badredine Bouanani, jeune recrue très prometteuse de l’OGC Nice.
➡️ https://t.co/9wWpopGt8q pic.twitter.com/NIa5Fpbbyk
— Thomas (@ThomGucciardi) July 8, 2022