Rejoignez nous !

Professionnels

Zoom sur le maillot away pour la saison 2022-2023

Emile Simon

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Revélé dans la foulée du maillot domicile, le maillot extérieur immaculé de blanc n’en est pas moins chargé de symboles lillois. Décryptage…

Un maillot blanc, et un sponsor rouge… une première depuis 2018

Ces dernières saisons, le sponsor Boulanger avait pris la mauvaise habitude de ne pas se parer de rouge sur le maillot extérieur. En effet, le logo de la marque fut d’abord bleu en 2019-2020, puis noir en 2020-2021 et dans un orange inadapté la saison dernière. Pour sa troisième et dernière saison en tant que sponsor principal, l’enseigne électroménagère avait suscité la gronde des supporters, mais n’était pas revenu sur son choix de couleur.

Le nouveau venu Cazoo, permet donc de revenir à un standard. Depuis 2000, le maillot extérieur du LOSC a été blanc avec des parements et des sponsors rouges deux tiers du temps.

Des références historiques nombreuses, subtilement intégrées

Dans le communiqué de présentation, New Balance et le LOSC expliquent que « cette nouvelle tunique classieuse est subtilement rehaussée d’un graphique en forme de constellation [et que] ce motif délicat en filigrane est composé d’icônes appartenant à l’histoire du Club. Du Dogue à la Fleur de Lys, en passant par le pentagone, l’année de création du LOSC, le chevron, la devise « Nous sommes les Dogues » ou encore des motifs inspirés des logos de l’Olympique Lillois et du SC Fives ».

Family of Dogues, pas qu’une campagne

Si les deux révélations s’accompagnent du slogan Family of Dogues et intègrent quelques supporters castés pour l’occasion, notons que la saison prochaine, Cazoo sera le sponsor de toutes les sections senior du LOSC. Une harmonisation symbolique, puisque depuis la création de la section féminine en 2015, les féminines avaient toujours eu un sponsor différent.

A lire aussi :  Tiago Djalo finalement présent pour la rencontre LOSC - PSG

Justin Bettman plutôt que Miss France

On se souvient tous de la polémique liée à la révélation de 2020. A l’époque l’ancienne miss France, Maeva Coucke était en train de « nettoyer » un miroir, dans le cadre du challenge « Wipe It Down », lancé sur TikTok, mais mal interprété.

Cette fois, le LOSC a fait appel à un célèbre photographe américain, en confiant la direction artistique des shooting à Justin Bettman. On découvre d’ailleurs sur son site internet, que ce dernier a mis en scène les Dogues dans le cadre d’un projet plus large intitulé #SetintheStreet.

Assis sur un canapé, comme dans leur salon, les Dogues ont été pris en photo au cœur du bâtiment de la Vieille Bourse de Lille, puis devant la Gare Lille Flandres. Nous attendons désormais le lieu choisi pour le maillot third, qui sera noir et doré avec des Dogues comme motif en dégradé des manches aux deux logos LOSC et New Balance.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR