Rejoignez nous !

Anciens

Mickaël Landreau (ex-LOSC) est le 9ème gardien avec le plus de clean-sheets

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Lillois de 2009 à 2012, Mickaël Landreau est, avec 309 rencontres sans encaisser de but, le neuvième gardien avec le plus de clean-sheets.

Gardien lors du doublé coupe-championnat en 2011, Mickaël Landreau a bien inscrit son nom dans l’histoire du LOSC. Et s’il est inscrit chez les Dogues, il l’est également chez les gardiens européens. En effet, celui qui a joué 160 matchs au LOSC est le 9ème gardien avec le plus de clean-sheets. Ainsi, ce ne sont pas moins de 309 rencontres sans encaisser de but pour l’ancien portier lillois en 795 matchs professionnels disputés. C’est alors un pourcentage impressionnant de 39% de clean-sheets, soit le 11ème meilleur pourcentage sur les 20 gardiens avec le plus de clean-sheets. Les deux autres français présents sont Hugo Lloris, 11ème et Fabien Barthez, 17ème. Gianluigi Buffon domine assez largement le classement avec 501 rencontres sans encaisser de but.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Appréciez-vous le troisième maillot du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR