Rejoignez nous !

Professionnels

Amine Messoussa se confie sur son premier contrat professionnel avec le LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A à peine 17 ans, Amine Messoussa fait partie des joueurs les plus prometteurs issus de l’équipe réserve. Le buteur du Domaine de Luchin, qui a signé son premier contrat professionnel en faveur du LOSC cet été, est revenu sur son parcours.

Pour le site officiel du club, le jeune joueur, qui vient de participer aux Jeux Méditerranéens avec les Bleuets, s’est confié sur son parcours et sur sa progression au sein de l’écurie lilloise : « Depuis mon arrivée au LOSC, j’ai effectué un gros travail spécifique à mon poste d’attaquant, dans tout ce qui est physique, dos au jeu, jeu en profondeur, mais aussi dans la finition pied droit, pied gauche et de la tête. Le club m’a beaucoup aidé de ce côté-là, mais aussi sur le plan humain. Le fait de vivre au centre de formation pour moi qui n’avais jamais quitté le foyer de mes parents, ça m’a forgé. »

A lire aussi :  Les départs de Renato Sanches et d'Amadou Onana n’inquiètent pas les supporters

Le jeune buteur passé par l’Olympique Lyonnais s’est également dit ravi de parapher ce contrat pro avec Lille : « C’est une fierté de signer mon premier contrat professionnel avec le LOSC. C’est une récompense du chemin parcouru, de beaucoup de sacrifices et d’un travail acharné, même si ce n’est que le début. Pour moi, c’est un rêve depuis tout petit, depuis que j’ai commencé. C’était même mon tout premier objectif, de signer professionnel. C’est un rêve qui se réalise. Le plus dur commence pour moi. Mon objectif désormais ? Fouler la pelouse du Stade Pierre Mauroy et marquer des buts pour le LOSC, pour les supporters. C’est mon rêve. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Appréciez-vous le troisième maillot du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR