Rejoignez nous !

Professionnels

La CAN 2023 décalée en janvier 2024

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Initialement prévue à l’été 2023, la Coupe d’Afrique des Nations 2023, compétition à laquelle participent un certain nombre de joueurs de Ligue 1, se jouera en janvier 2024.

Alors qu’elle devait prendre place à l’issue de la saison 2022-2023, la CAN est finalement repoussée de quelques mois. Ce qui était une possibilité évoquée depuis quelques mois est en effet maintenant officiel. Le comité exclusif de la CAF (Confédération Africaine de Football) a adopté le report de la compétition à janvier 2024. Ce choix est dû à l’incertitude en ce qui concerne les conditions climatiques à cette période de l’année, alors que d’importantes pluies diluviennes ont touché la Côte d’Ivoire, où doit avoir lieu la compétition. Ce décalage affectera directement la gestion de certains clubs qui devront se séparer de certains de leurs joueurs internationaux pendant une partie de la saison 2023-2024 le temps de la CAN.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR