Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca revient sur son style de jeu

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Le nouvel entraîneur du LOSC Paulo Fonseca a évoqué en conférence de presse le style de jeu qu’il compte appliquer la saison prochaine.

Le coach lillois Paulo Fonseca s’est exprimé sur sa philosophie de jeu et sur sa future tactique au LOSC en conférence de presse. L’occasion, notamment, de confirmer qu’il comptait adopter une défense à 4 : « J’ai beaucoup étudié l’équipe, les joueurs, c’était facile pour moi de comprendre ce qu’on pouvait construire ici, j’étais sûr que le club voulait construire une équipe ambitieuse et solide. Je suis un coach qui a des idées multiples et variées. Je ne peux pas tout dire aujourd’hui, je suis un coach offensif, qui aime le jeu porté vers l’avant. J’aime pouvoir dominer la balle, j’aime garder la balle, une équipe agressive, qui veut récupérer le ballon. On veut se battre contre toutes les équipes pour pouvoir gagner un maximum de matchs. On va être une équipe ambitieuse, je suis très fier d’être ici aujourd’hui. Je n’envisage pas de jouer avec 3 défenseurs, mais plutôt avec une ligne de 4. »

Paulo Fonseca a tout de même tempéré ses propos, rappelant qu’il faudrait du temps pour mettre en place une équipe capable de développer un jeu comme il l’imagine : « Il faut comprendre qu’on a besoin de temps pour mettre une équipe en place, mais je pense qu’on va pouvoir construire une équipe qui va dominer les matchs et jouer un football offensif. On sait qu’on ne pourra pas gagner tous les matchs, mais il faudra se battre. On sait qu’il y a des équipes plus fortes que nous, c’est un championnat relevé. Mais on veut être une équipe ambitieuse, qui rendra fiers nos supporters. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR