Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca est l’entraîneur démarrant son aventure au LOSC avec le plus de trophées

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Désormais nouveau coach de Lille, Paulo Fonseca est l’entraîneur arrivant au LOSC avec la plus grande armoire à trophées au XXIème siècle.

Deux semaines après l’annonce de la fin du contrat liant le LOSC à Jocelyn Gourvennec, Paulo Fonseca est officiellement le nouvel entraîneur des Dogues. Le Portugais a déjà eu l’occasion de faire ses preuves avant d’arriver dans le Nord. En effet, le technicien né au Mozambique est aujourd’hui l’entraîneur démarrant son aventure au LOSC avec le plus de trophées depuis 2000. Ce dernier comptabilise 9 coupes dans son palmarès d’entraîneur. Tout débute en 2013, au FC Porto, club avec lequel il remporte la Supercoupe du Portugal. C’est ensuite dans un autre club portugais que son palmarès s’agrandit, au SC Braga, où il remporte la Coupe du Portugal en 2016. Enfin, au Chakhtar Donetsk, l’entraîneur de 49 ans remporte exactement sept trophées. En 2019, Paulo Fonseca repart d’Ukraine avec 3 championnats en autant de saisons, 3 Coupes d’Ukraine et une Supercoupe d’Ukraine. Une domination totale durant son passage, comme le démontrent ces 104 victoires avec le club, pour seulement 18 matchs nuls et 17 défaites.

A lire aussi :  Ismaily et Benjamin André dans l'équipe-type de la deuxième journée de Ligue 1

Dans ce classement, Marcelo Bielsa arrive en deuxième position avec 4 trophées remportés en tant qu’entraîneur numéro un avant d’arriver au LOSC. Arrivé dans le Nord en 2017, il a effet remporté la médaille d’or lors des JO de 2004 d’Athènes pour l’Argentine. Avec le club argentin du Vélez Sarsfield, il a remporté le tournoi de clôture de 1998. Enfin, avec les Newell’s Old Boys, le tacticien argentin a fini premier du championnat d’Argentine en 1991 et 1992.

Hervé Renard se positionne troisième avec 3 trophées au moment de démarrer son aventure chez les Dogues. Avec la Zambie, il a alors remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2012 et la coupe COSAFA l’année suivante. Deux ans plus tard, il est reparti avec la Coupe d’Afrique des Nations en tant que sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Appréciez-vous le troisième maillot du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR