Rejoignez nous !

Mercato

Un ailier droit en vue pour remplacer Isaac Lihadji ?

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Depuis quelques jours, plusieurs rumeurs font état d’intérêts plus ou moins appuyés du LOSC concernant des joueurs avec un profil similaire : ailier droit, gaucher et pouvant évoluer à gauche ou en meneur de jeu. 

Parmi ces pistes, on retrouve notamment Pedrinho. Le joueur de 24 ans du Shakthar a fait l’objet de plusieurs approches lilloises, comme l’a confirmé son agent ces derniers jours. Mais le brésilien passé par le Shakthar privilégie un retour dans son pays natal et a refusé les offres de tous les clubs européens pour rejoindre l’Atletico Mineiro. Depuis, un autre intérêt est apparu, cette fois-ci pour un joueur turc, Yunus Akgün. Prêté par Galatasaray à l’Adana Demirspor, l’international turc a réalisé une saison pleine en Turquie avec 9 buts et 12 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues. D’après le média Hurriyet, Lille est même prêt à formuler une offre de six millions d’euros à Galatasaray pour racheter les deux dernières années de contrat du joueur de 21 ans. Cependant, si l’agent du joueur, Necdet Ergezen, a confirmé au journaliste Mehmet Cem Çakır que Lille était intéressé, il a aussi indiqué que Galatasaray n’était pas du tout vendeur : « Lille a un intérêt pour Yunus mais ce transfert ne se fera pas pour six millions d’euros. Ni même pour dix millions d’euros, Galatasaray ne veut pas le vendre ». La dernière piste sortie dans la presse est celle de Bruno Tabata par le biais du journal portugais A Bola. Ce dernier révèle que le LOSC est le dernier club à s’être renseigné auprès du Sporting CP sur les conditions d’un transfert du brésilien de 25 ans, utilisé comme un joker par Ruben Amorim cette saison (6 buts et 3 passes décisives en 31 matchs mais seulement 995 minutes de jeu). Le média ajoute que Lille pourrait même prochainement passer à l’action pour recruter le joueur alors que le Sporting réclame cinq millions d’euros pour le libérer.

A lire aussi :  Waldemar Kita ne veut pas laisser partir Ludovic Blas

Ces pistes semblent confirmer que Lille est à la recherche d’un ailier droit polyvalent. Ce qui pourrait annoncer la fin de l’aventure lilloise d’Isaac Lihadji. Arrivé à l’été 2020 dans le Nord, le joueur de 20 ans n’a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui avec un temps de jeu limité ces deux dernières saisons (39 matchs mais seulement 707 minutes de jeu et cinq titularisations). Et sa situation contractuelle ne devrait rien arranger puisque l’international Espoirs français touche un salaire estimé à 80.000 euros par mois par L’Equipe (dans le top 10 des salaires lillois sur la saison 2021-2022) et arrive en fin de contrat en juin 2023. Une prolongation suivie d’un prêt paraît être une solution possible mais difficile de l’imaginer accepter une baisse de salaire. La marge de négociation semble donc être réduite et un départ définitif n’est pas à écarter pour l’ailier droit lillois.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Appréciez-vous le troisième maillot du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR