Rejoignez nous !

Professionnels

Olivier Létang : « Je veux une équipe qui a des valeurs »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Présent en conférence de presse ce jeudi, aux côtés de Paulo Fonseca, Olivier Létang a évoqué les ambitions du club pour le mercato estival et la saison à venir.

Pour accueillir son nouveau coach, Olivier Létang a tenu à dresser un rapide portrait de Paulo Fonseca, tout en remerciant son prédécesseur : « Tout d’abord, je voulais rendre hommage à Jocelyn Gourvennec. Je veux le remercier des onze mois passés ici. On a apprécié à la fois le professionnel et l’homme. On veut le remercier pour ce qu’il nous a apporté. Vous l’aurez remarqué, Paulo est venu sans masque (en référence à son déguisement de Zorro lors d’une conférence de presse avec le Shakhtar) ! On est heureux de l’avoir avec nous. Son parcours a été une série de succès, à Paços, à Porto, à Braga, au Shakhtar et puis à la Roma qui est un club fort, difficile. On est heureux de l’avoir avec nous pendant deux saisons. »

A lire aussi :  LOSC - Stade Rennais FC programmé le dimanche 6 novembre

Le président du LOSC s’est également exprimé sur les objectifs en championnat cette saison : « On sait qu’on est dans une Ligue 1 qui a des ambitions. Notre chemin c’est, avec beaucoup d’humilité, d’être dans la compétition. En tant que président, et avec Paulo, on partage cette envie-là. Je veux une équipe qui a des valeurs, qui ne lâche rien. En plus des caractéristiques techniques demandées, on recherche des hommes, avec des valeurs, ce qui est très important pour nous. On a parlé de l’évolution avec le style de Paulo, il faut un certain type de joueurs. Oui, il y a des joueurs qui vont partir, comme Renato ou Zeki. On a gardé une base intéressante. J’ai parlé d’hommes, mais il faut aussi des bons footballeurs. Aujourd’hui, les hommes sont très importants. »

Olivier Létang est également revenu sur la préparation de l’effectif lillois et sur le staff qui l’encadrera cette saison : « Construire un effectif, c’est comme un puzzle, en alliant la technique, la tactique et l’aspect psychologique. L’objectif, c’est d’avoir une équipe avec du caractère. Avant de regarder ce qui se passe sur la ligne d’arrivée, l’idée, c’est de se présenter à tous les matchs pour les gagner, et on fera le point pour savoir où on doit atterrir à la fin. La reprise est prévue demain, mais beaucoup d’internationaux arriveront plus tard. Une série de matchs amicaux est prévue, puis il y aura un stage à Marbella du 21 au 30 juillet. Puis viendra le premier match contre Auxerre. (…) Il fallait attendre qui serait le coach pour faire le staff. Derrière Paulo, on a des équipes derrière les équipes. Il y a une professionnalisation des staffs, on a la chance d’avoir des équipes très compétentes, il y a un certain nombre de membres du staff. Christophe Revel est parti pour raisons personnelles, et on avait besoin de deux adjoints. On a reconstruit en partant d’une base solide. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR