Rejoignez nous !

Mercato

Officiel : Paulo Fonseca est le nouvel entraîneur du LOSC

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

C’est désormais officiel, le LOSC a trouvé le successeur de Jocelyn Gourvennec. Comme pressenti ces derniers jours, c’est bien Paulo Fonseca qui prend les rênes du club lillois pour une durée de deux saisons.

Très attendu par une grande partie des supporters lillois, le technicien portugais a donc bien été tenté par le défi lillois, au moins pour deux saisons. Sans club depuis juillet 2021 et son départ de la Roma, Fonseca reprend du service près d’un an plus tard au LOSC, qui souhaite réaffirmer ses ambitions sportives après une saison décevante. Tacticien hors pair, ses passages en Italie, au Portugal et en Ukraine avec le Shakhtar furent remarqués notamment par la volonté de bien jouer au football avec une tactique claire et établie du mieux possible. Le LOSC peut donc se réjouir d’avoir réussi à attirer un entraîneur apprécié et remarqué en Europe.

A lire aussi :  Des pistes au milieu de terrain mais pas d'urgence

Sur le site du club, l’homme de 49 ans s’est dit heureux de rejoindre le projet lillois : « Devenir le nouvel entraîneur du LOSC est une fierté et un grand honneur pour moi. J’ai conscience que d’avoir été choisi pour intégrer ce grand club français, à l’histoire riche et au palmarès impressionnant, me confère aussi une grande responsabilité. Je suis ainsi heureux d’entamer cette aventure avec le LOSC et impatient de me mettre au travail avec le staff et les joueurs. Surtout, je suis extrêmement motivé et déterminé à faire en sorte qu’ensemble, collectivement, nous atteindrons les objectifs fixés et emmènerons le club et le groupe au plus haut. Je remercie les dirigeants du LOSC pour leur confiance. J’ai également hâte de rencontrer les supporters lillois dans ce stade magnifique, et les remercie déjà pour leur accueil chaleureux. Allez les Dogues ! » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Appréciez-vous le troisième maillot du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR