Rejoignez nous !

Mercato

Jocelyn Gourvennec (ex-LOSC) évoque le départ de Sven Botman

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

L’arrivée de Sven Botman à Newcastle est maintenant officielle. Alors qu’il souhaitait rejoindre le club anglais à la mi-saison, Jocelyn Gourvennec a évoqué cet épisode et l’arrivée du néerlandais chez les Magpies au micro du média anglais Chronicle Live.

L’intérêt de Newcastle pour Sven Botman ne date pas de cet été, et il était réciproque. En effet, le Néerlandais souhaitait en effet rejoindre la Premier League, en janvier, alors que l’équipe d’Eddie Howe luttait pour le maintien. Jocelyn Gourvennec est revenu sur ce moment ainsi que sur son transfert désormais officiel au média anglais. Le technicien de 50 ans raconte d’abord qu’il avait souhaité rassurer le joueur sur sa place chez les Magpies à l’été : « Sven parlait avec le président [Olivier Letang] et voulait aussi me parler Je lui ai dit:” Si tu as Newcastle maintenant en janvier, tu auras Newcastle en été.” »

L’ancien coach du LOSC souhaitait garder le défenseur central afin de finir le travail au LOSC, notamment en Ligue des champions, à quelques semaines d’un huitième de finale historique pour le club, d’autant plus qu’il estimait difficile pour le jeune néerlandais d’arriver en mi-saison : « Nous devions préparer la Ligue des champions contre Chelsea. Il était un peu perturbé car il ne savait pas s’il devait accepter cela en janvier, mais il a compris qu’il pouvait finir le travail à Lille. Ce n’est jamais facile d’arriver dans un club en janvier. S’adapter n’est jamais idéal. Il a fait le bon choix d’attendre. »

Jocelyn Gourvennec est maintenant certain du bon choix de Newcastle en recrutant l’ancien Dogue mais également satisfait de celui de Botman en partant de l’autre côté de la Manche, alors que l’AC Milan était également dessus : « C’est un bon choix pour lui car il va découvrir la Premier League. Il a toutes les qualités pour jouer en Premier League – je n’en doute pas. Ce n’est pas une star pour le moment mais les gens et les autres joueurs vont le découvrir. Vous ne pouvez pas vous tromper si vous avez fait le choix de recruter Sven Botman. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Appréciez-vous le troisième maillot du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR