Rejoignez nous !

Mercato

Officiel : Sven Botman quitte le LOSC pour Newcastle

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Arrivé de l’Ajax Amsterdam il y a deux ans, Sven Botman quitte définitivement le LOSC durant ce mercato estival. Le roc néerlandais s’engage en Premier League pour un transfert estimé entre 40 et 45 millions d’euros et devient le 3e joueur le mieux vendu de l’histoire du club derrière Nicolas Pepe et Victor Osimhen. 

Son départ était attendu depuis un moment. Sven Botman (79 matchs) s’envole donc vers Newcastle où il va rejoindre l’ambitieux projet des Magpies, rachetés l’an dernier par un fonds d’investissement saoudien. Avec le LOSC, Sven Botman aura connu des émotions fortes comme un titre de champion de France, un Trophée des Champions et deux phases finales de Coupe d’Europe. S’il a réussi son passage collectivement, il l’a aussi réussi à titre personnel. Un défenseur solide, sachant bien lire les trajectoires ainsi qu’une bonne qualité de passe. Merci pour tout Sven et bonne route en Angleterre.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR