Rejoignez nous !

Mercato

Sven Botman devrait passer sa visite médicale à Newcastle en début de semaine

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Sven Botman devrait passer sa visite médicale pour Newcastle en ce début de semaine. Celui qui est arrivé pour 9 millions d’euros au LOSC autour d’un imbroglio ne sera logiquement bientôt plus Lillois.

En ce début de semaine, Sven Botman devrait passer sa visite médicale et s’engager avec Newcastle pour une somme comprise entre 40 et 45 millions d’euros avec bonus. Alors qu’il va devenir la troisième vente la plus élevée de l’histoire du LOSC, le néerlandais était arrivé dans le Nord en provenance de l’Ajax d’Amsterdam pour la somme de 9 millions avec 10% à la plus-value pour le club néerlandais. Son arrivée à Lille sera marquée par un imbroglio puisque le club lillois passera par un prêt avec option d’achat avant de lever l’option quelques semaines plus tard. Sven Botman saura alors parfaitement s’adapter à son nouveau club. Il constituera, avec José Fonte et Mike Maignan, une muraille très solide qui permettra à Lille d’être la meilleure défense de Ligue 1 Uber Eats lors de la saison 2020-2021. Et si cette saison a été plus dure collectivement, Botman a su garder un bon niveau durant tout l’exercice 2021-2022. Des performances qui ont alors attiré les convoitises, à l’image de Newcastle donc, mais aussi de l’AC Milan. Toutefois, ces derniers n’étant pas disposés à atteindre les exigences de prix que souhaitait le LOSC, le Néerlandais s’est dirigé vers Newcastle. En retirant le pourcentage dû à l’Ajax ainsi que le mécanisme de solidarité pour chaque transfert international, Lille devrait récupérer environ 35 millions d’euros de cette vente au final. Une belle plus-value pour un joueur important du LOSC ces deux dernières saisons.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR