Rejoignez nous !

Anciens

Florent Balmont (ex-LOSC) diplômé du DESJEPS

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans l’optique de poursuivre sa carrière dans le football et devenir entraîneur, Florent Balmont vient d’être diplômé du diplôme d’état supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DESJEPS).

Depuis que sa carrière a pris fin au DFCO en juillet 2020, Florent Balmont ne s’est jamais réellement éloigné des terrains. Consultant pour l’éphémère chaîne de Mediapro nommée Téléfoot, il a rapidement délaissé les micros pour revenir au cœur de l’action. Après les U17 de l’OL, il vient de s’engager avec Le Puy Foot 43, club de National 1, pour devenir l’adjoint de Roland Vieira. Des expériences professionnelles qu’il complète en parallèle par une formation progressive et linéaire. En juin 2021, l’ancien milieu des Dogues a obtenu son BEF afin de pouvoir rejoindre les structures évoquées précédemment, avant d’être, ce vendredi 24 juin, diplômé d’un DESJEPS mention football. Une belle récompense pour le technicien de 42 ans qui franchit les échelons un à un.

A lire aussi :  Ex-LOSC : Reinildo battu, Pavard et Payet sur le banc en Ligue des Champions

Pour information, ce diplômeatteste de l’acquisition d’une qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle d’expertise technique et de direction à la finalité éducative dans les domaines d’activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles” et lui permet, en outre, de pouvoir accéder aux professions d’entraîneur, de directeur sportif…

1 commentaire

1 commentaire

  1. Duranti laurent

    25 juin 2022 at 21:02

    Bravo mon gars

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR