Rejoignez nous !

Anciens

Les lillois de plus en plus nombreux à rejoindre la Serie A

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Si, avant 2017, Stephan Lichtsteiner était le seul lillois à se tourner vers la Serie A après son aventure dans le Nord, ils sont aujourd’hui bien plus nombreux.

Après 3 années passées chez les Dogues, Stephan Lichtsteiner avait rejoint en 2008 la Lazio Rome, faisant de lui le seul joueur à rejoindre immédiatement la Serie A après son passage au LOSC (hors prêts). Mais depuis 2017, la situation a changé.

En 2018, Kevin Malcuit est transféré au Napoli après une saison très compliquée dans le Nord où le club aura lutté pour le maintien. Un an plus tard, c’est au tour de Rafael Leao de rejoindre l’autre côté des Alpes après une unique bonne saison à Lille. Il s’engage alors avec l’AC Milan, pour devenir aujourd’hui l’un des acteurs principaux du titre acquis en 2022. Le Portugais sera rejoint, deux ans plus tard, par Mike Maignan. S’il a été indispensable pour le titre du LOSC, il le sera tout autant pour celui des Milanais.

A lire aussi :  Les anciens Dogues s'imposent à Laventie

A l’instar de Malcuit et de Leao, c’est également après une saison au LOSC que Victor Osimhen ralliera l’Italie, plus précisément le Napoli. Celui qui a été étincelant lors de son passage chez les Dogues fait aujourd’hui très bonne impression chez nos voisins italiens, comme le prouve son titre de meilleur jeune joueur de Serie A lors de la saison 2021-2022. C’est par contre plus compliqué pour le dernier à avoir rejoint la Série A, Jonathan Ikoné. Le milieu offensif est à la Fiorentina depuis le mercato hivernal et est auteur d’un unique but en 21 rencontres. Enfin, Adama Soumaoro, capitaine des Dogues durant plusieurs saisons a, quant à lui, rejoint définitivement Bologne en juillet 2021.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR