Rejoignez nous !

Anciens

Les 5 meilleures saisons du LOSC en terme de différence de buts au XXIème siècle

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Au XXIème siècle, le LOSC a souvent brillé en attaque tout en gardant une base défensive solide menant alors à une bonne différence de buts. Un point sur les 5 meilleures saisons du LOSC concernant cette donnée.

Si, pour faire une bonne saison, l’attaque est importante, la défense l’est toute autant. Une bonne attaque et une défense solide mènent à une bonne différence de buts et donc, logiquement, à un bon classement. Concernant les Dogues, cette différence a eu tendance à s’améliorer avec le temps. Voici les 5 meilleures saisons lilloises en terme de différences de buts :

  • Saison 2020-2021 : +41 (1er de Ligue 1)

Cette saison, le LOSC a inscrit 64 buts (4ème meilleure attaque) pour seulement 23 buts encaissés (meilleure défense) en 38 rencontres, permettant à Lille d’avoir la deuxième meilleure différence de buts en championnat (+58 pour le PSG). C’est notamment cette défense de fer et un incroyable Mike Maignan qui permettront aux Dogues de remporter un quatrième titre de champion.

  • Saison 2018-2019 : +35 (2ème de Ligue 1)
A lire aussi :  Nassim Innocenti à l'essai avec Valenciennes FC

Après une saison compliquée, le LOSC finit deuxième et avec une différence de buts de +35. Avec la BIP-BIP notamment, ce seront 68 buts marqués, la deuxième meilleure attaque du championnat, pour 35 buts encaissés, la meilleure défense du championnat. Une défense portée par un José Fonte, rapidement devenu le patron de la charnière centrale lilloise.

  • Saison 2011-2012 : +33 (3ème de Ligue 1)

Après la saison du doublé, les Lillois finissent troisièmes du championnat et avec la deuxième meilleure différence de buts. Le LOSC aura la deuxième meilleure défense avec 39 buts encaissés (cinq de plus que le champion montpelliérain) et la deuxième meilleure attaque avec 72 réalisations (trois de moins que le dauphin parisien).

  • Saison 2010-2011: +32 (1er de Ligue 1)
A lire aussi :  Nassim Innocenti à l'essai avec Valenciennes FC

Lors de cette saison, le LOSC fait l’exploit de remporter la Coupe de France et le championnat. Concernant ce dernier, le LOSC aura la meilleure attaque avec 68 buts marqués et la deuxième meilleure défense ex-aequo avec Toulouse et juste derrière le Stade Rennais avec 36 buts encaissés. Un bilan qui permet à l’équipe de Rudi Garcia de finir avec la meilleure différence de buts du championnat avec un +32.

  • Saison 2009-2010 : +32 (4ème de Ligue 1)

Lors de l’exercice 2009-2010, le LOSC finira quatrième mais aura la deuxième meilleure différence de buts en championnat, avec un +32, un de moins que le champion marseillais. Les Dogues, qui auront la meilleure attaque, marqueront 72 buts cette saison et en encaisseront 40, soit la quatrième défense de Ligue 1, à égalité avec Montpellier et Bordeaux.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR