Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan David et Timothy Weah laisseront une empreinte au LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Depuis l’arrivée de Timothy Weah en 2019 puis de Jonathan David l’année suivante, la zone CONCACAF est bien représentée chez les Dogues.

Avant l’arrivée des deux jeunes attaquants nord-américains au LOSC, aucun buteur de la CONCACAF n’avait jusqu’alors marqué pour le LOSC. Depuis, Jonathan David cumule plus de 32 buts toutes compétitions confondues, tandis que Timothy Weah et ses 8 pions permettent d’atteindre les 40 goals avec le club nordiste. A eux deux, ils dépassent le cumul de la zone AFC (Océanie), puisque Mile Sterjoski (19) et Frank Farina (6) n’avaient marqué que 25 buts pour le LOSC. Ce total reste toutefois bien loin de celui de la France, responsable de plus de 2500 buts de Dogues venus de l’hexagone, ou encore de la zone UEFA (hors France), qui a permis plus de 650 buts. Les joueurs de la CAF (en Afrique) en ont marqué environ 450, tandis que ceux du CONMEBOL (en Amérique du Sud) ont scoré plus de 220 buts.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR