Rejoignez nous !

Professionnels

Des résultats financiers difficiles sur les derniers mois pour Cazoo, nouveau sponsor du LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après avoir signé un contrat de sponsoring pour remplacer Boulanger sur le maillot lillois la saison prochaine, Cazoo a accusé une nette baisse de sa côte en bourse sur la dernière année.

Le mardi 7 juin dernier, l’entreprise Cazoo, futur partenaire maillot du LOSC, annonçait le licenciement à venir de 15% de ses employés, soit de 750 personnes. La start-up britannique, qui équipera aussi l’OM et de nombreux clubs européens à partir de la saison prochaine, a perdu beaucoup d’argent ces derniers mois (650 millions d’euros de pertes sur l’année écoulée). Ce phénomène est dû à différents éléments, comme le souligne l’éditorialiste économique du Monde Philippe Escande dans un article daté du 8 juin dernier. Parmi les éléments qui ont poussé Cazoo à ce plan de licenciement, figurent l’inflation, mais aussi la baisse du nombre de voitures d’occasion récentes, faisant par la même occasion augmenter les prix des modèles et fuir les potentiels clients. Mais surtout, l’entreprise britannique est entrée en bourse lorsque les marchés étaient au plus haut, surévaluant la valorisation de Cazoo sur le marché. Malgré tout, le Financial Times indique que Cazoo estime qu’il dispose d’encore assez de liquidités et que cela pourrait lui permettre de remonter la pente d’ici 2024.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR