Rejoignez nous !

Professionnels

De 23 à 26 joueurs par sélection, la Coupe du Monde 2022 tend les bras à plusieurs joueurs du LOSC

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Ce jeudi 23 juin, la FIFA a officialisé sa décision d’élargir les listes des sélections nationales qui pourront faire appel à 26 joueurs plutôt qu’à 23 lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Lors de l’Euro 2020, reporté en 2021 suite à la pandémie de Covid-19 et aux différents risques qu’elle engendrait, l’UEFA avait adopté une mesure permettant aux sélections d’élargir leur liste de sélectionnés à 26 joueurs contre 23 habituellement. Une décision unanimement saluée que la FIFA imite pour la prochaine Coupe du Monde. Ce jeudi, l’instance du football a autorisé les pays qualifiés à convoquer jusqu’à 26 joueurs dans leur groupe pour disputer le Mondial 2022 au Qatar tandis que les listes provisoires passeront de 35 à 55 joueurs maximum. Un choix mûrement réfléchi par la FIFA : « Il est nécessaire d’offrir une plus grande flexibilité pour les effectifs […] dans l’optique de faire face aux répercussions de la pandémie de Covid-19 et de la période inhabituelle au cours de laquelle la Coupe du Monde de la FIFA 2022 aura lieu. »

A lire aussi :  Zoom sur le maillot home du LOSC pour la saison 2022-2023

Une marge de manœuvre offerte aux différents techniciens internationaux qui pourrait profiter à plusieurs joueurs du LOSC alors qu’ils font partie des incertitudes de leur sélection. Si José Fonte semble être certain de disputer le Mondial qui débutera le 21 novembre prochain, ce n’est pas une telle évidence pour son compatriote, Tiago Djalo. Appelé pour la première fois en mars dernier afin de combler le forfait inattendu de Pepe, le défenseur central de 22 ans pourrait en profiter tout comme Amadou Onana, lui aussi néophyte avec les Diables Rouges.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR