Rejoignez nous !

Professionnels

LOSC – Chelsea FC dans le top 5 des meilleures affluences du LOSC à Pierre Mauroy

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Nombreux ont été les matchs qui ont amené un très grand nombre de supporters au Stade Pierre Mauroy et une ambiance électrique. Retour sur les 5 plus grandes affluences pour des rencontres du LOSC.

Rencontres majeures de la saison, confrontations historiques, il y a certains matchs qui remplissent les travées de Pierre Mauroy en quelques instants et amènent une ambiance de folie. La barre des 48.000 supporters a plusieurs fois été dépassée à Villeneuve-d’Ascq. Voici les 5 rencontres du LOSC qui ont vu le plus de supporters au Stade Pierre Mauroy :

1. 2019 – LOSC – PSG (5-1) : 49.712 spectateurs

Après une saison très compliquée, le LOSC fait un très bon exercice 2018-2019. Lors de la rencontre qui l’oppose au PSG, premier, le LOSC est son dauphin et le restera jusqu’à la fin de la saison. C’est alors devant 49.712 supporters que les Lillois vont infliger au club parisien son pire revers en championnat depuis plus de 15 ans. Le tout dans une ambiance de folie avec un Nicolas Pépé de gala.

A lire aussi :  Akim Zedadka présent pour la première fois à Luchin

2.  2020 – LOSC – PSG (0-2) : 49.132 spectateurs

Une fois de plus, le LOSC joue dans un stade rempli contre le PSG et prêt à exploser. Après une très bonne saison qui aura vu le LOSC remporter une magnifique victoire contre le PSG, le LOSC souhaite refaire une belle performance contre le leader du championnat dans un stade rempli, avec 49.132 supporters. Mais cette fois, ce n’est pas le même scénario. Le LOSC ne peut rien contre un Neymar bouillant qui s’offrira un doublé dont une très belle frappe de l’extérieur de la surface.

3.  2018 – LOSC – PSG (0-3) : 49.082 spectateurs

C’est encore contre le PSG que le Stade Pierre Mauroy voit ses tribunes remplies à ras bord. Au cours d’une saison compliquée qui n’empêche pas d’avoir une enceinte lilloise pleine, les Lillois s’inclinent lourdement sur le score de 3-0 contre le PSG de Neymar, auteur d’un somptueux coup-franc.

4.  2022 – LOSC – Chelsea (1-2) : 49.048 spectateurs

Le LOSC parvient pour la première fois depuis de nombreuses années à revenir en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les supporters ne manquent pas ce rendez-vous historique puisqu’ils sont plus de 49.000 à assister à cette rencontre opposant les Dogues au champion d’Europe en titre. Malgré un espoir né de la transformation du penalty par Burak Yilmaz et qui aura mis le stade en fusion, Chelsea égalise puis prend définitivement l’avantage, éliminant le LOSC de la compétition.

A lire aussi :  Amine Messoussa se confie sur son premier contrat professionnel avec le LOSC

5.  2014 – LOSC – PSG (1-3) : 48.960 spectateurs

A la 37ème journée, dans un stade Pierre Mauroy rempli, le LOSC ne parvient pas à éviter la défaite contre le PSG de Pastore, Ibrahimovic et Cabaye. Les Lillois, qui font une bonne saison puisqu’ils termineront troisièmes de Ligue 1, ne parviennent pas à éviter la défaite, réduits à 10 dès la première mi-temps. Ils ne lâchent pas et marquent un but à la 90ème, avec la première réalisation de la saison de Delaplace, réduisant le score à 3-1.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR