Rejoignez nous !

Anciens

Ludovic Obraniak (ex-LOSC) quitte son poste d’entraîneur du Touquet

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

L’ancien joueur du LOSC, Ludovic Obraniak, a annoncé dans une interview pour La Voix des Sports qu’il quitterait son poste de coach du Touquet cet été.

Pour sa première expérience de coach depuis la fin de sa carrière professionnelle, Ludovic Obraniak avait décidé de commencer au Touquet, club de National 3. Malheureusement, l’équipe du buteur de la finale de la Coupe de France 2011 a été reléguée à l’issue de la saison. L’international polonais a donc annoncé son départ, sans préciser ce qu’il ferait l’année prochaine : « Cette saison-là te fait redescendre sur terre. Ce n’est pas parce que tu as été un bon joueur que tu seras un bon entraîneur. Tu as la crédibilité au départ, mais peu importe la division, il faut faire ses preuves, avoir ses hommes derrière soi. J’avais beaucoup d’a priori et on peut dire que cette première saison a tout fait voler en éclats. Je repars avec beaucoup d’humilité. Moi, dans ma carrière, ce sont les échecs qui m’ont rendu plus fort. (…) La question, que je me pose, c’est ce que je veux faire. Coach ? Adjoint ? Consultant TV qui est ma principale activité aujourd’hui ? Je ne suis pas décidé. C’est encore trop flou pour moi. »

3 commentaires

3 Comments

  1. Kurek

    19 juin 2022 at 19:31

    Je pense que vues les heures passées sur les plateaux TV et non sur le terrain d entraînement, cela doit être compliqué,coach a ce niveau là,c est pratiquement à temps plein quelque soit son passé

  2. Toma

    20 juin 2022 at 07:39

    Les échecs aident à ne pas avoir de certitudes. Ludovic est intelligent et peut entraîner pourh garder le contact avec le terrain. À la télé ça lui permet de remettre à leur place les journalistes (ils sont nombreux à l’Équipe) qui se croient plus forts que joueurs et entraîneurs réunis.

    • Kurek

      20 juin 2022 at 10:51

      Je ne critique pas sa présence sur les plateaux,je dis simplement que faire les 2 me semble impossible car quand on est a la télé,on ne peut pas être sur le terrain a la même heure et toujours déléguer a ses limites entraîner en N3 n est pas 1 passe temps et je pense que Ludo en est conscient

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR