Rejoignez nous !

Professionnels

Le nouveau logo du LOSC commence à faire son histoire

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Intronisé par la direction du LOSC emmenée par Gérard Lopez, le nouveau logo du LOSC avait lancé la spirale positive des Dogues en championnat et en Coupe d’Europe. En effet, avec ce logo, le LOSC a fini trois saisons sur quatre dans le Top 4 de Ligue 1 et s’est qualifié deux fois en phases finales de Coupe d’Europe. En ce mois de juin, il fête son quatrième anniversaire. 

Logo apprécié notamment grâce aux nombreuses significations intéressantes comme sa forme pentagonale qui représente la Citadelle de Lille, ce nouvel emblème est déjà le quatrième au XXIe siècle. Mais si le LOSC a connu de nombreux logos, seuls deux ont duré moins longtemps que celui intronisé en 2018 : le blason initial (1944-46) et le blason de descente en D2 (1997-2002). Un anniversaire que l’on veut voir se poursuivre pendant longtemps, car cela pourrait amener de la stabilité. Nous pouvons aussi raconter que les équipes légendaires et historiques de notre football n’ont pas changé de logo très souvent ou même jamais. On pense notamment au Real Madrid, à Manchester United, au Barça ou à l’AC Milan.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR