Rejoignez nous !

Professionnels

Le LOSC affrontera un promu lors de la première journée pour la 3ème fois depuis 2000

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Le LOSC affrontera l’AJ Auxerre lors de la première journée de Ligue 1 Uber Eats. C’est la troisième fois que les Dogues commenceront la saison par un promu au XXIème siècle.

Le calendrier est sorti et on sait désormais contre qui le LOSC va commencer sa saison. Depuis 2000, ce sera la troisième fois que les Lillois entameront le championnat par un promu. En effet, les deux premières confrontations de ce type ont eu lieu contre le même adversaire : le FC Metz. Lors de la première opposition, en 2014-2015, les deux équipes se sont neutralisés sur le score de 0 à 0. Si le second match, qui s’est déroulé en 2016-2017, a été plus mouvementé, il n’a pas profité au LOSC qui s’est incliné 3 à 2 au Stade Saint-Symphorien après un but messin à la 88ème. Pourtant, les Dogues avaient mené la partie à deux reprises.

A lire aussi :  Analyse des temps de jeu d’environ 250 joueurs du LOSC depuis 2000

C’est donc la troisième fois que le LOSC démarrera par un club qui évoluait en Ligue 2 la saison précédente. Néanmoins, ce sera la deuxième fois que les Dogues seront opposés aux Auxerrois dès le début du championnat. En effet, le 7 août 2004, les Lillois s’étaient imposés sur le score de deux buts à zéro, contre un club qui était habitué à l’élite à ce moment là.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR