Rejoignez nous !

Mercato

Officiel : Jocelyn Gourvennec n’est plus l’entraîneur du LOSC

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

C’est désormais officiel. Dans un communiqué, le LOSC a officialisé le départ de Jocelyn Gourvennec, technicien des Dogues durant la saison 2021-2022.

Depuis quelques mois, la tendance devenait inévitable, elle est désormais actée. Dans un communiqué, le LOSC a officialisé le départ de Jocelyn Gourvennec en le remerciant sincèrement pour la saison passée : « Le LOSC et toutes les composantes du club tiennent à remercier très sincèrement Jocelyn Gourvennec pour sa collaboration, son engagement et son professionnalisme tout au long de cette saison 2021-2022, marquée notamment par la conquête du Trophée des Champions et un 1/8ème de finale d’UEFA Champions League historiques. »

Arrivé dans le Nord de la France l’été dernier, Jocelyn Gourvennec ne sera pas parvenu à convaincre les supporters du LOSC malgré un très bon parcours en Ligue des Champions. Les résultats en Ligue 1 Uber Eats et sa communication auront contrarié un bon nombre de supporters et ont poussé les décisionnaires à changer d’entraîneur cet été. La tendance actuelle est à une arrivée de Paulo Fonseca pour les deux prochaines saisons.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Mika

    17 juin 2022 at 11:28

    Comme beaucoup de supporters que je peux lire sur internet, je n’ai rien contre l’homme qui semble être quelqu’un de correct et respectueux (contrairement à ces deux acolytes Letang et Armand qui ont bien trop souvent écorné l’image du LOSC cette saison et qui eux sont toujours en place !), il n’a pas eu la situation facilitée non plus mais quand même, l’effectif qu’il avait restait malgré tout un des meilleurs de ligue 1 et le LOSC finit 10ème à la fin. Ce n’est pas suffisant pour un club a plus de 100M de budget au départ de la saison et champion sortant surtout. Et ce n’est pas un trophée des champions (qui ne tient qu’à la victoire en début de saison sur un match et qui n’est donc pas pour moi un titre significatif) et une belle place en 8ème de LDC (la meilleure perf sportive de Gourvennec cette saison et de loin !) qui changent la donne sur toute la saison. Car combien de purges sur le terrain ? Je n’ai toujours pas compris ce qu’il tentait de mettre en place tactiquement, cela a été trop changeant et brouillon sur le terrain (sans compter quelques victoires très limites comme à Lyon et Nantes…). Bref M Gourvennec n’aurait jamais du arriver sur le banc lillois à l’été 2021 mais la faute aussi a beaucoup de tergiversations internes, de problèmes d’égo d’autres acteurs du club à cette période (Galtier n’est pas tout clean non plus si on va loin dans l’analyse). Donc le coach lui a accepté l’offre faîtes par le club et pour cela personne ne peut lui en vouloir. C’est surtout le bilan final qui est dur pour les supporters (et les défaites sans gloire dans les derbys), surtout en ligue 1…

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR