Rejoignez nous !

Professionnels

José Fonte : objectif 200 avec le LOSC ?

Emile Simon

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Rare joueur de l’effectif pouvant viser le cap des 200 matchs en Dogue dès la saison prochaine, José Fonte ne devra presque rater aucune rencontre pour y parvenir.

Devenir le dixième Dogue à 200 matchs, depuis 2000

Actuellement, seule une poignée de joueurs est restée suffisamment longtemps au club depuis la remontée de 2000, pour atteindre la barre symbolique des 200 rencontres officielles. A ce jour, ils ne sont que 9 à avoir franchi ce total : Rio Mavuba, Franck Béria, Florent Balmont, Mathieu Debuchy, Grégory Tafforeau, Yohan Cabaye, Jean-II-Makoun, Ludovic Obraniak et Aurélien Chedjou.

La saison prochaine, le LOSC ne sera engagé que dans deux compétitions : la Ligue 1 Uber Eats (et ses 38 journées garanties), et la Coupe de France (entre 1 et 6 matchs à jouer, en fonction du parcours). Ainsi, au sein de l’effectif actuel, seuls Jonathan Bamba avec 165 matchs cumulés et José Fonte avec 163 matchs cumulés, peuvent prétendre atteindre ce score.

A lire aussi :  Le résumé de l'actualité de la semaine au LOSC

Même si rien n’est impossible, il est peu probable qu’un joueur actif, ayant déjà joué au moins 150 matchs pour le club (comme Eden Hazard, Adil Rami ou Idrissa Gueye) profite du mercato estival pour faire un retour au LOSC.

Le LOSC, n’égalera pas Southampton

Cette fois ce devrait bien être la dernière saison de José Fonte dans le Nord. A date, ses 163 matchs disputés en Dogue, constituent déjà le deuxième meilleur total de sa carrière sous le même maillot. On peut déjà acter, qu’il ne pourra plus rejoindre le cumul de presque 300 matchs atteint avec le FC Southampton, club anglais qui avait suivi sa propre progression, passant de la troisième division à la Premier League entre 2009 et 2012.

A lire aussi :  François Letexier arbitrera le derby LOSC - RC Lens

Les matchs en professionnels du capitaine lillois se répartissent comme suivant :

  • FC Southampton (Angleterre) : 287
  • LOSC : 163
  • Crystal Palace (Angleterre) : 92
  • Sélection A du Portugal : 50
  • CF Estrela Amadora (Portugal) : 25
  • West Ham (Angleterre) : 24
  • Vitória Setúbal (Portugal) : 17
  • Paços de Ferreira (Portugal) : 11
  • Dalian (Chine) : 9
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR