Rejoignez nous !

Professionnels

De nouvelles règles adoptées pour la saison 2022-2023

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Réuni ce lundi à Doha, l’International Football Association Board (IFAB) a validé et clarifié plusieurs règles à partir de la saison prochaine. 

Instaurée lors de la période de pandémie du Covid-19, la règle des cinq changements en trois périodes est définitivement adoptée à partir du 1er juillet 2022, semblant faire l’unanimité sur la planète football. RMC Sport ajoute que deux autres mesures ont également été prises. Elles concernant les mains et leurs sanctions. Désormais, un joueur commettant une faute de main empêchant un but ou une occasion manifeste sera systématiquement sanctionné d’un carton rouge. De plus, les gardiens devront désormais avoir les deux pieds sur la ligne au moment où un tir au but est frappé, alors qu’actuellement un seul pied était requis. D’autres nouveautés sont encore en étude avant possible expérimentation globale comme la technologie semi-automatique de hors-jeu visant à accélérer l’utilisation du VAR, un calcul plus juste du temps de jeu effectif ou encore la possibilité de jouer des touches au pied.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR