Professionnels
2022-2023 : une drôle de saison à venir pour le LOSC

Entre absence de coupe d’Europe, calendrier plutôt spécial et modifications du classement à venir, la saison s’annonce assez atypique pour les Dogues.
Après trois saisons d’affilée à alterner championnat, Coupe de France et Coupe d’Europe, le LOSC devra se contenter des compétitions nationales l’année prochaine, la saison 2021-2022 n’ayant pas amené le LOSC à une place qualificative en coupe européenne. Une rupture pour un club qui commençait à gagner en maturité sur l’échelle continentale. A la non-présence d’une coupe européenne s’ajoute un calendrier assez original en raison de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. En effet, le championnat connaîtra une trêve du week-end du 13 novembre 2022 au mercredi 28 décembre 2022. L’ensemble des clubs effectuera ainsi une sorte de “boxing day”, pour ensuite jouer le 1er janvier 2023.
Enfin, le classement fera également de cette saison une édition spécifique puisque cette fois-ci ce seront les quatre derniers clubs du championnat qui seront relégués pour 2 montées venant de Ligue 2 la saison qui suit. La LFP a en effet fait le choix de limiter à 18 les clubs en Ligue 1 pour la saison 2023-2024. Une course au maintien qui sera ainsi plus complexe car il y aura plus de risque de relégation.
-
Professionnels
LOSC – AJ Auxerre : Notez les Dogues avec Le Petit Jury
-
Anciens
Xeka (ex-LOSC), toujours sans club, pourrait rester en Ligue 1 Uber Eats
-
Mercato
Alan Virginius (FC Sochaux-Montbéliard) a choisi le LOSC
-
Anciens
Didier Lamkel Zé (ex-LOSC) fait de nouveau parler de lui
-
Professionnels
LOSC – AJ Auxerre : La satisfaction de Paulo Fonseca après la large victoire des siens
-
Professionnels
FC Nantes – LOSC : deux attaquants absents chez les Dogues
-
Professionnels
Edito hebdomadaire : Le changement, c’est (vraiment) maintenant !
-
Professionnels
Ligue 1 – J1 : les notes des Dogues après LOSC – AJ Auxerre