Rejoignez nous !

Professionnels

2022-2023 : une drôle de saison à venir pour le LOSC

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Entre absence de coupe d’Europe, calendrier plutôt spécial et modifications du classement à venir, la saison s’annonce assez atypique pour les Dogues.

Après trois saisons d’affilée à alterner championnat, Coupe de France et Coupe d’Europe, le LOSC devra se contenter des compétitions nationales l’année prochaine, la saison 2021-2022 n’ayant pas amené le LOSC à une place qualificative en coupe européenne. Une rupture pour un club qui commençait à gagner en maturité sur l’échelle continentale. A la non-présence d’une coupe européenne s’ajoute un calendrier assez original en raison de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. En effet, le championnat connaîtra une trêve du week-end du 13 novembre 2022 au mercredi 28 décembre 2022. L’ensemble des clubs effectuera ainsi une sorte de “boxing day”, pour ensuite jouer le 1er janvier 2023.

A lire aussi :  Jonas Martin revient sur les raisons de sa signature au LOSC

Enfin, le classement fera également de cette saison une édition spécifique puisque cette fois-ci ce seront les quatre derniers clubs du championnat qui seront relégués pour 2 montées venant de Ligue 2 la saison qui suit. La LFP a en effet fait le choix de limiter à 18 les clubs en Ligue 1 pour la saison 2023-2024. Une course au maintien qui sera ainsi plus complexe car il y aura plus de risque de relégation.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR