Rejoignez nous !

Formation

Des approches extérieures donnent des envies d’ailleurs à Maxime Wackers (LOSC B)

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Leader de la réserve lilloise, Maxime Wackers réfléchit à différentes options pour son avenir et pourrait quitter le LOSC dans les semaines à venir. L’enfant de Lille a notamment été approché par le FC Lorient.

Né le 1er janvier 1998 à Villeneuve d’Ascq, Maxime Wackers est le joueur le plus ancien de l’effectif lillois. Défenseur central de 24 ans, il est un véritable enfant de Lille dont il porte les couleurs depuis 2007. Elément expérimenté à disposition de Stéphane Pichot, il est le capitaine de route de l’équipe réserve du LOSC depuis plusieurs saisons. Un rôle d’encadrement similaire à celui de Sébastien Pennacchio (39 ans), lorsqu’il était présent au sein de l’équipe réserve lilloise, de 2011 à 2017 à l’exception d’un prêt d’un an à Mouscron lors de la saison 2014-15. Leader vocal des jeunes Dogues et sous contrat jusqu’en juin 2023, Maxime Wackers endossait la stature de guide du groupe PRO 2 dont les éléments naviguent entre les catégories inférieures (U17-U19) et l’effectif professionnel. Mais ce rôle pourrait prendre fin cet été.

En effet, selon nos informations, Maxime Wackers a récemment été approché par le FC Lorient en vue d’une opération lors du mercato estival. Un départ qui étonnait au sein du club avant de devenir une réelle éventualité. Le défenseur central aspire à un nouveau défi plus ambitieux et souhaiterait grimper les échelons sur le plan sportif comme sur le plan financier ce que ne semble pas vouloir lui offrir le LOSC. Des informations que Maxime Wackers a lui-même confirmées dans de récentes déclarations relayées par Allez Lille : « Je suis sur le départ pour chercher un meilleur projet qui va pouvoir me faire évoluer sérieusement. ». Le joueur né en 1998 étudie donc toutes les propositions concernant son avenir et prendra une décision prochainement.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Mika

    14 juin 2022 at 12:08

    Je l’ai vu jouer en réserve plusieurs fois sur des saisons différentes et malheureusement je n’ai jamais vu d’évolution majeure chez ce joueur. J’ai un doute sur sa capacité à jouer plus haut que le national, voir peut être en ligue 2 tout au mieux ? Lorient, si c’est pour la L1, alors c’est un vrai pari pour les bretons ! C’est un joueur de devoir certes, qui ne crée pas de problèmes dans un club, idéal pour l’encadrement des jeunes c’est vrai aussi mais du niveau national sur le terrain je trouve (désolé ça peut paraître sévère mais je me base sur ce que j’ai pu voir souvent en vrai) ; par contre de son point de vue, s’il a des certitudes de passer un cap en changeant de crèmerie, alors je comprends ses envies d’aller voir ailleurs (à 24 ans il est temps, même si des joueurs explosent sur le tard, c’est rare quand même !).

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR