Rejoignez nous !

Anciens

Fernando d’Amico (ex-LOSC) part à la rencontre de la jeunesse lilloise pour la sortie de ses livres

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Passé du LOSC de 1999 à 2003, Fernando d’Amico reste très attaché à la région et a décidé de promouvoir la sortie de ses nouveaux livres auprès des jeunes en visitant deux collèges et en rendant visite au FC Templemars.

Véritable personnage, Fernando d’Amico est toujours très proche des supporters lillois depuis son départ du LOSC en 2003. Retraité du monde du football, l’Argentin de 47 ans, après avoir ouvert une académie, s’est lancé dans l’écriture d’une série de livres racontant une histoire fantastique autour du football et des jeux vidéos. Pour le promouvoir, l’ancien milieu de terrain des Dogues est parti à la rencontre de la jeunesse nordiste en rencontrant des collégiens puis des footballeurs du FC Templemars. Au passage, il aura tenté de convertir plusieurs de ses attentifs admirateurs à la ferveur lilloise.

Toujours très apprécié par les supporters lillois, Fernando d’Amico en a profité pour revenir sur sa carrière. De ses débuts en Argentine à son passage au LOSC, il a également transmis ses valeurs d’esprit d’équipe, de dépassement de soi et de confiance en soi aux jeunes qui l’écoutaient avec attention. Ce jeudi, l’Argentin a rendu visite aux sixièmes du collège du Sacré-Cœur à Halluin puis à d’autres collégiens de Marchiennes, lecteurs en avant première d’Infini, premier tome de sa saga nommée Game Futbol avant d’être présent ce samedi devant les joueurs du FC Templemars. De véritables moments de partage entre deux générations que tout oppose à l’exception d’une passion commune : le football.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR