Publié le 11 juin 2022 à 17:30

Crédit Photo : Le Petit Lillois
Au SCO d’Angers, un chamboulement de l’effectif est envisagé cet été. Cependant, d’après le journal L’Équipe, Sofiane Boufal devrait bien rester angevin la saison prochaine, contrairement à Xavier Thuilot.
Au terme de sa deuxième saison angevine depuis son retour au SCO d’Angers, son club formateur, Sofiane Boufal a marqué les esprits en retrouvant un excellent niveau de jeu après un premier exercice gâché par des blessures. La question d’un départ ne devrait pas se poser pour l’international marocain qui semble rétabli de son opération subie fin avril. L’ancien lillois a d’ailleurs récemment repris l’entraînement individuel pendant les vacances. Dans un point mercato effectué cette semaine, le journal L’Equipe a en effet indiqué que Sofiane Boufal ne devrait pas quitter le SCO, « sauf offre mirobolante », cet été. Une tendance qui vient conforter le souhait de l’actuel directeur sportif d’Angers, Laurent Boissier, qui déclarait, il y a une semaine chez Ouest France, vouloir compter sur son ailier gauche la saison prochaine. En fin de contrat en 2024, le meilleur buteur du SCO sera sans doutes l’un des éléments importants d’une formation angevine reconstituée avec les nombreuses fins de contrats et les probables ventes de deux éléments offensifs de taille, Mohamed-Ali Cho et Angelo Fulgini.
Du côté des dirigeants, Xavier Thuilot, passé par le LOSC pendant 10 ans (de 1999 à 2009), s’apprête à quitter le club angevin, à la suite de l’arrivée d’un nouvel investisseur à la tête du club. Arrivé à Angers à l’été 2021 après des expériences à Lens et à Saint-Etienne, Xavier Thuilot avait quitté le club lillois dans des conditions surréalistes, après le licenciement puis le retour de Rudi Garcia à la tête de l’équipe première, ce qui lui avait été fatal. Licencié à la suite du retour de Rudi Garcia, Xavier Thuilot s’était rendu devant la justice et avait gagné son procès contre le LOSC en appel.
🏆 Vous avez choisi le but de l’année !
🤩 Le sang-froid de 𝙎𝙤𝙛𝙞𝙖𝙣𝙚 𝘽𝙤𝙪𝙛𝙖𝙡 lors de #FCNSCO, a été élu but de cette saison 2021/2022, avec 65% des votes. pic.twitter.com/pCstiF7WTV
— Angers SCO (@AngersSCO) June 3, 2022






