Rejoignez nous !

Mercato

Newcastle accélère pour Sven Botman

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Déjà courtisé l’été dernier et cet hiver, Sven Botman avait été retenu par la direction lilloise. Cela ne sera pas le cas cet été avec deux clubs notamment en concurrence.

Alors qu’on pensait l’AC Milan bien parti pour rafler la mise, Newcastle semble être revenu en force. Face aux importantes demandes du LOSC (situées aux alentours de 40 millions d’euros), l’AC Milan comptait sur la volonté du joueur pour devancer le club anglais. Prêt à offrir 30 millions d’euros hors bonus, le champion de Serie A avait accueilli les agents de l’international Espoirs néerlandais en février. Cependant, les derniers échos de la presse anglaise et italienne indiquent que le nouveau riche de Premier League a repris le dessus avec une meilleure offre et tente de boucler un accord le plus rapidement possible avec Lille. Si The Telegraph annonçait que l’offre de Newcastle était de 35 millions d’euros dont la moitié serait payée dès la signature du transfert (et le reste en échelonnement sur les années suivantes), TMW avance que celle-ci se situe davantage à 41 millions d’euros avec 17 millions versés au LOSC et 24 millions payables en quatre ans. Si un accord devait intervenir, il faudrait également connaître la décision finale de Sven Botman, qui a pour préférence le club milanais mais n’a jamais fermé la porte à Newcastle et à la Premier League. Les prochains jours devraient donner une tendance définitive à ce qui devrait être la plus grosse vente du mercato estival lillois.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Mika

    10 juin 2022 at 12:07

    Pas évident pour le joueur mais bon c’est le jeu du merc-à-toto ! Newcastle a l’argent, le LOSC en a besoin (comme tous les clubs de L1 sauf Paris et Monaco). Il semble évident, si toutes les rumeurs sont fondées, que Botman sera joueur de premiere league la saison prochaine… et je trouve que ça lui conviendrait mieux et en plus il ne serait certainement pas perdant en salaire.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR