Professionnels
A partir de la saison 2022-2023, le LOSC jouera à la Decathlon Arena

Ce jeudi 9 juin, la Métropole Européenne de Lille (MEL) annoncera le nouveau nom du Stade Pierre Mauroy. L’enceinte du LOSC deviendra, à partir de la saison prochaine, la Decathlon Arena.
Depuis sa création, en 2012, le Stade Pierre Mauroy est un véritable gouffre financier pour les acteurs qui ont contribué à sa construction. Chaque année, la Métropole Européenne de Lille paie 16 millions d’euros de frais par an au constructeur de l’enceinte. Une somme exorbitante que la MEL tente de réduire depuis plusieurs années avec la recherche de partenaires potentiels. Après 4 ans d’investigation, elle serait arrivée au bout de sa quête en nouant un accord de naming avec Decathlon. D’après les informations publiées par France Bleu, la MEL annoncera ce partenariat ce jeudi 9 juin à l’ensemble de ses élus concernés avant de l’officialiser le 27 juin, lors de son prochain conseil.
Enseigne nordiste dont le siège social est situé à Villeneuve d’Ascq, Decathlon donnera son nom au Stade Pierre Mauroy qui deviendra la Decathlon Arena. Un accord de naming estimé à six millions d’euros sur 5 ans renouvelables et qui prendra effet à partir de la saison 2022-23. Un nouvel engagement de la marque préférée des français après être devenu le fournisseur officiel des ballons en Ligue 1 ainsi qu’en Ligue 2. Le nom “Stade Pierre Mauroy” ne disparaîtra pas définitivement et restera présent sous sa nouvelle appellation.
INFO FRANCE BLEU – Le stade Pierre-Mauroy devient la Decathlon Arena.
➡️ https://t.co/ed054CvTMj pic.twitter.com/Gsd4nw9j9x— France Bleu Nord (@fbleunord) June 7, 2022
-
Professionnels
LOSC – OL : un retour, trois absents et une grosse incertitude du côté des Dogues
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Professionnels
LOSC – OL : les absents du côté des lyonnais
-
Professionnels
Les compositions probables de LOSC – OL
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le groupe lillois pour LOSC – OL
-
Professionnels
LOSC – OL : Face à l’hécatombe de blessés en défense, le casse tête de Paulo Fonseca
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
Paulo Fonseca avant LOSC – OL : « Lyon est une grande équipe »