Rejoignez nous !

Professionnels

A partir de la saison 2022-2023, le LOSC jouera à la Decathlon Arena

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce jeudi 9 juin, la Métropole Européenne de Lille (MEL) annoncera le nouveau nom du Stade Pierre Mauroy. L’enceinte du LOSC deviendra, à partir de la saison prochaine, la Decathlon Arena.

Depuis sa création, en 2012, le Stade Pierre Mauroy est un véritable gouffre financier pour les acteurs qui ont contribué à sa construction. Chaque année, la Métropole Européenne de Lille paie 16 millions d’euros de frais par an au constructeur de l’enceinte. Une somme exorbitante que la MEL tente de réduire depuis plusieurs années avec la recherche de partenaires potentiels. Après 4 ans d’investigation, elle serait arrivée au bout de sa quête en nouant un accord de naming avec Decathlon. D’après les informations publiées par France Bleu, la MEL annoncera ce partenariat ce jeudi 9 juin à l’ensemble de ses élus concernés avant de l’officialiser le 27 juin, lors de son prochain conseil.

A lire aussi :  Jonas Martin : « Paulo Fonseca est très minutieux tactiquement »

Enseigne nordiste dont le siège social est situé à Villeneuve d’Ascq, Decathlon donnera son nom au Stade Pierre Mauroy qui deviendra la Decathlon Arena. Un accord de naming estimé à six millions d’euros sur 5 ans renouvelables et qui prendra effet à partir de la saison 2022-23. Un nouvel engagement de la marque préférée des français après être devenu le fournisseur officiel des ballons en Ligue 1 ainsi qu’en Ligue 2. Le nom “Stade Pierre Mauroy” ne disparaîtra pas définitivement et restera présent sous sa nouvelle appellation.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR