Professionnels
Timothy Weah et les Etats-Unis tiennent en échec l’Uruguay, Jonathan David et le Canada font grève

Les deux attaquants nord-américains du LOSC, Timothy Weah et Jonathan David, étaient concernés par des rencontres amicales en sélection cette nuit.
Contre l’Uruguay, les USA ont fait jeu égal avec le dernier quart de finaliste de Coupe du Monde puisque les Etats-Unis et l’Uruguay se sont quittés sur un score nul et vierge. Titulaire, Timothy Weah est sorti à la mi-temps de cette seconde rencontre en trois jours. Plus tard dans la nuit, le Canada devait affronter le Panama. Mais cet affrontement n’a pas eu lieu puisque Jonathan David et ses coéquipiers ont décidé de boycotter la rencontre. La raison ? Les joueurs réclament un meilleur partage des primes versées par la FIFA (ils ne recevraient que 10% de celles-ci) et une plus grande transparence de la fédération canadienne : « Canada Soccer a manqué de respect à notre équipe et a compromis nos efforts pour élever notre niveau de jeu et faire progresser efficacement le jeu au Canada. Nous espérons que Canada Soccer prendra des mesures décisives pour travailler avec notre équipe afin que nous puissions être de retour sur le terrain pour notre match du 9 juin. »
Canada Soccer's Men's National Team international match scheduled for Sunday 5 June at BC Place has been canceled. Additional details will be provided to all ticket purchasers. pic.twitter.com/jUnxTTpZe5
— Canada Soccer (@CanadaSoccerEN) June 5, 2022
-
Mercato
Benoît Costil (AJ Auxerre) en route vers le LOSC pour remplacer Léo Jardim ?
-
Professionnels
LOSC – ESTAC : Adam Ounas absent 2 mois
-
Mercato
Mercato LOSC : Isaac Lihadji en direction de Sunderland (Angleterre) ?
-
Mercato
Le LOSC s’intéresse également à Romain Faivre (Olympique Lyonnais)
-
Féminines
D2F – J11 : Affamées, les Féminines du LOSC croquent le RC Lens à pleines dents
-
Mercato
Benoît Costil vers le LOSC, Léo Jardim vers Vasco de Gama
-
Professionnels
Edito hebdomadaire : Timothy Weah, le couteau-suisse de Paulo Fonseca
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC