Rejoignez nous !

Professionnels

Timothy Weah et les Etats-Unis tiennent en échec l’Uruguay, Jonathan David et le Canada font grève

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Les deux attaquants nord-américains du LOSC, Timothy Weah et Jonathan David, étaient concernés par des rencontres amicales en sélection cette nuit.

Contre l’Uruguay, les USA ont fait jeu égal avec le dernier quart de finaliste de Coupe du Monde puisque les Etats-Unis et l’Uruguay se sont quittés sur un score nul et vierge. Titulaire, Timothy Weah est sorti à la mi-temps de cette seconde rencontre en trois jours. Plus tard dans la nuit, le Canada devait affronter le Panama. Mais cet affrontement n’a pas eu lieu puisque Jonathan David et ses coéquipiers ont décidé de boycotter la rencontre. La raison ? Les joueurs réclament un meilleur partage des primes versées par la FIFA (ils ne recevraient que 10% de celles-ci) et une plus grande transparence de la fédération canadienne : « Canada Soccer a manqué de respect à notre équipe et a compromis nos efforts pour élever notre niveau de jeu et faire progresser efficacement le jeu au Canada. Nous espérons que Canada Soccer prendra des mesures décisives pour travailler avec notre équipe afin que nous puissions être de retour sur le terrain pour notre match du 9 juin. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR