Rejoignez nous !

Professionnels

Les valeurs des joueurs du LOSC selon le CIES à l’approche du mercato

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A l’approche d’un mercato crucial pour l’avenir du club lillois, coup d’oeil sur les valeurs moyennes des joueurs du LOSC, estimées selon le CIES.

Sans surprise, les éléments les plus jeunes et les plus en vue ces dernières semaines trustent le haut du classement. Sven Botman est estimé à 35 millions d’euros, tandis que Jonathan David est côté à environ 52 millions d’euros. Le gardien Léo Jardim, auteur d’une belle deuxième partie de saison, est estimé à 6,5 M, tandis que Tiago Djalo (12,5 M), Amadou Onana (17,5 M) ou encore Timothy Weah (12,5 M) font partie des plus belles valeurs marchandes de l’effectif des Dogues.

A lire aussi :  OL - LOSC : Trois absents du côté des Lyonnais

Globalement, les recrues des derniers mois ont gagné en valeur, comme c’est le cas pour Edon Zhegrova, Angel Gomes et Gabriel Gudmundsson, estimés chacun à 8,5 millions d’euros. Chez les potentiels partants, Zeki Celik et Renato Sanches ont une valeur marchande estimée à 12,5 millions d’euros par le CIES. Domagoj Bradaric (5,5 M) et Jonathan Bamba (8,5 M) culminent chacun à des niveaux corrects, en comparaison avec leur niveau de jeu cette saison.

Les plus petites valeurs marchandes de l’effectif lillois sont celles de José Fonte (3 M), ce qui s’explique par l’âge avancé du capitaine des Dogues, Isaac Lihadji (1,5 M) et Benjamin André (3 M) terminent la marche.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR