Rejoignez nous !

Formation

Un jeune lillois sur le podium de la finale nationale du concours d’éloquence

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : LOSC

Ce jeudi 2 juin s’est déroulée la finale nationale du concours d’éloquence dans lequel un lillois était représenté. Il s’agit de Samy Merzouk qui a fini sur la troisième marche du podium.

C’est la fin de saison pour tout le monde. Fini les ballons et les crampons, passons au micro et au pupitre. Il y a plus d’une semaine, les jeunes lillois et lilloises U16-U17 se présentaient pour une finale interne d’éloquence. Dans cet exercice très difficile, c’est Samy Merzouk qui s’était le mieux illustré et qui a terminé 1er.

Le gardien a donc été qualifié pour la finale nationale qui rassemblait tous les vainqueurs de différents clubs de l’élite à Paris, au théâtre l’Athénée Louis-Jouvet. Parmi une dizaine de participants, notre Lillois a décroché une place sur le podium. Samy Merzouk a en effet terminé troisième derrière l’OGC Nice (1er) et le PSG (2e).

Le joueur U16 s’est exprimé à l’issue du concours sur le site officiel du club : « C’est une belle expérience à vivre, de s’évaluer par rapport aux autres jeunes des centres de formation. Je n’en retire que du positif. Par rapport à ma plaidoirie lors de la finale interne, j’ai modifié la gestuelle. J’ai décidé de changer ce week-end pour la rendre plus théâtrale afin d’augmenter mes chances de bien figurer dans cette finale. Je me disais que si je donnais davantage d’émotions au public, ma plaidoirie ne pouvait que être meilleure et que ça pourrait m’aider. Cette expérience d’aujourd’hui va forcément me servir pour la suite. Je suis fier d’être sur le podium. Je vais garder de bons souvenirs de cette aventure, j’ai appris à bien m’exprimer, me relâcher, être plus libre oralement. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR