Rejoignez nous !

Anciens

Gérard Lopez (ex-LOSC) inculpé pour faux et usage de faux papier datant de 2014

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Selon Pierre Sorlut du média Le Land, l’ancien président du LOSC Gérard Lopez ainsi que son associé Eric Lux ont été inculpés dans le cadre de l’instruction pour une affaire datant de 2015 sur des soupçons de faux et d’usage de faux.

L’actuel président des Girondins de Bordeaux, président du LOSC de 2017 à 2020, est inculpé pour faux et usage de faux au Luxembourg. Cette affaire concernerait un transfert de deux millions d’euros en 2014 entre l’écurie de F1 Lotus, propriété de Gérard Lopez et son associé Eric Lux, le Fola Esch dont l’ancien président lillois était également le président et la société Lynx Investments Limited, propriété de Guy Lux. L’affaire est renvoyée devant la chambre du Tribunal de Luxembourg et les trois magistrats décideront si les deux hommes doivent être renvoyés devant une chambre correctionnelle. Si pour le moment Gérard Lopez reste présumé innocent et conteste ce qui lui est reproché, il risque de trois mois à cinq ans de prison en correctionnelle.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR