Rejoignez nous !

Professionnels

Une saison d’apprentissage pour Barthélémy Diedhiou

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après avoir signé son premier contrat professionnel avec le LOSC l’été dernier, Barthélémy Diedhiou a été prêté à Trofense pour disputer sa première saison dans le monde professionnel.

Une saison gâchée par une blessure

Arrivé dans les dernières heures du mercato estival, l’international sénégalais U20 connaît de bons débuts avec le club de deuxième division portugaise. Il participe aux cinq premiers matchs en étant titulaire à deux reprises. Malheureusement, il se blesse en Coupe du Portugal face au Benfica mi-octobre et ne retrouvera le groupe qu’en 2022. Désormais relégué à un rôle de joker dans l’attaque de Trofense, le joueur de 21 ans souffre également de l’arrivée de Capita, qui l’éloigne encore plus du groupe et d’une place de titulaire. En 2022, il ne disputera que six matchs en en ne débutant qu’une fois.

A lire aussi :  Ismaily de retour sur les terrains lors de LOSC - Club Brugge

Un nouveau départ en prêt ?

Désormais de retour à Lille, le Sénégalais ne devrait pas avoir sa place dans l’effectif lillois la saison prochaine. Sa première saison assez peu convaincante n’attirera sans doute pas de nombreux clubs au portillon et un nouveau départ en prêt semble être la solution la plus réalisable actuellement. Arrivé fin 2019 à Lille, Diedhiou sera certainement à la recherche d’un projet qui lui fera confiance.

Son bilan statistique

Nom : Barthélémy Diedhiou

Club : CD Trofense à partir du 31 août 2021

Temps de jeu : 10 matchs disputés (1 victoire – 3 nuls – 6 défaites) – 337 minutes jouées

A lire aussi :  CDM 2022 - LOSC : Les Etats-Unis de Timothy Weah face aux Pays-Bas en huitièmes de finale

Situation contractuelle : Fin de contrat en juin 2024 avec le LOSC

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR