Rejoignez nous !

Professionnels

Amadou Onana : « C’est un très grand plaisir d’être avec la sélection »

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Arrivé pour la première fois en sélection nationale des A après avoir été capitaine chez les jeunes de l’équipe de Belgique, Amadou Onana s’est confié en conférence de presse. Le joueur de 20 ans a évoqué sa joie d’être dans ce nouveau groupe mais aussi ses ambitions.

Le milieu lillois est très heureux d’être en équipe A et estime avoir reçu un très bon accueil, d’autant plus qu’il se considère comme quelqu’un d’assez sociable et qui va facilement vers les autres : « J’ai été très bien et chaleureusement reçu par le groupe. C’est un grand plaisir pour moi d’être ici (…) (je suis) une personne ouverte qui peut facilement s’adapter à divers groupes ». Cette arrivée dans ce nouveau groupe, c’est aussi pour le milieu lillois l’opportunité de rencontrer des joueurs de classe mondiale : « Il y a des joueurs ici avec d’énormes qualités et d’expérience. C’est génial de pouvoir le voir de mes propres yeux. »

Se définissant comme quelqu’un d’ambitieux, il aimerait forcément connaître une première cap : « Je suis une personne ambitieuse. C’est le cas au LOSC comme ici. L’équipe nationale en elle-même est un peu la cerise sur le gâteau après ma première saison en Ligue 1. Je suis fier d’être là, mais une première cap serait encore mieux bien sûr ». Etant à la disposition du coach sur son poste de 6 ou bien de 8 car conscient de ses qualités techniques, Onana souhaite donner sans maximum et n’avoir aucun regret : « Je veux donner le maximum de moi-même et revenir de cette trêve sans regret. Le but est de prouver pourquoi j’ai été convoqué en A ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR