Professionnels
Point sur les confrontations du LOSC face aux équipes de la Ligue 1 2022-2023

L’année prochaine, trois nouvelles équipes feront leur arrivée dans la Ligue 1 Uber Eats par rapport à la saison passée, avec l’AJ Auxerre, le Toulouse FC et l’AC Ajaccio. Extrêmes de points mais aussi de matchs joués : voici un bilan du LOSC sur ses confrontations face aux équipes de Ligue 1 la saison prochaine.
Avec près de 2,06 points pris par match, c’est contre l’AC Ajaccio que le LOSC est le plus efficace. Ce sont en effet 11 victoires en 18 matchs et uniquement 3 défaites pour les Dogues. Arrivent ensuite Montpellier et Brest, avec respectivement 1,75 et 1,74 point par match acquis par le LOSC. Lorient est le dernier club contre lequel le LOSC a pris plus de 1,70 point par match en moyenne avec 1,71. Contre les Lorientais, les Dogues se sont imposés une fois sur deux, avec 14 succès en 28 rencontres.
A contrario, le LOSC est bien moins efficace contre l’AS Monaco ou encore l’ESTAC Troyes, avec respectivement 1,10 et 1 point gagné par match en moyenne. On passe ensuite sous 1 point par match avec le SCO d’Angers, adversaire contre qui le LOSC a également beaucoup de mal puisque il ne gagne en moyenne que 0,98 point par match, avec 19 défaites pour seulement 9 victoires en 40 affrontements. Enfin, le chat noir du LOSC présent en Ligue 1 est l’AJ Auxerre, tout juste promu, avec 0,97 point pris par match par les Dogues et 30 défaites lilloises pour uniquement 14 victoires et autant de matchs nuls.
Concernant les matchs joués, c’est contre Clermont que le LOSC a joué le moins de matchs avec 2 rencontres, puisque la saison passée était la première en Ligue 1 du club auvergnat. Arrivent ensuite ex-aequo l’AC Ajaccio et l’ESTAC Troyes, contre qui le LOSC a joué à 18 reprises. A l’opposée, le LOSC a affronté l’AS Monaco 101 fois. Enfin, c’est contre l’Olympique de Marseille que le LOSC a le plus joué, avec 108 rencontres pour 1,19 point par match en moyenne, juste au-dessus de la moyenne face aux Monégasques.