Rejoignez nous !

Professionnels

Xeka : « Je voulais partir l’été dernier »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Parti sous les honneurs il y a dix jours, le milieu de terrain portugais Xeka a accordé un long entretien à La Voix des Sports. Lors de ce dernier, il confie avoir eu la volonté de partir l’été dernier après le titre de champion, ajoutant même qu’il ne voulait pas disputer le Trophée des Champions.

Sans confirmer le club qui le suivait, Xeka confirme qu’il voyait son avenir loin du LOSC à cette époque. Tellement loin qu’il avait demandé à Jocelyn Gourvennec de ne pas l’aligner pour le Trophée des Champions, où il finira par inscrire le but de la victoire : « Moi, je voulais partir. Avant le Trophée des Champions, j’ai échangé avec le coach et je ne voulais pas voyager vers Tel-Aviv. Je voulais signer où ? Ce n’est pas intéressant ça. La semaine avant le match, je réfléchissais à la proposition. Jocelyn Gourvennec me proposait de m’entraîner et de travailler. Il m’a aussi dit de laisser faire mon agent. Il précise que si je suis disponible, je peux aider le club et jouer. Je réponds OK car cela peut me permettre de gagner un trophée. Je me dis même que si je joue bien, je peux prendre de la valeur. Et finalement, je suis titulaire et je marque le but (…) Après le Trophée des Champions, j’ai eu une conversation avec Olivier Létang. On a évoqué la prolongation ou partir libre dans un an. Et je me suis dit que la seconde option était la bonne. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR