Rejoignez nous !

Professionnels

Xeka : « Le LOSC restera toujours une partie dans mon coeur »

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans une interview accordée à La Voix des Sports, Xeka a effectué un bilan de son passage au club, évoquant notamment son attachement au LOSC ou encore son meilleur souvenir.

Arrivé en 2017, Xeka reste l’un des lillois les plus emblématiques de ces dix dernières années. Alors qu’il a commencé son aventure dans le nord en 2017 et s’apprête à tourner une page majeure de sa carrière, il a exprimé son ressenti à La Voix des Sports : « Ca fait deux semaines que je me rends compte que je pars. Quand je sors de la maison pour aller aux soins à Luchin, je sens que c’est différent (…) Il y a beaucoup de souvenirs qui me reviennent en tête au moment de faire mes valises. J’ai retrouvé des choses que je n’avais pas vues depuis longtemps comme des anciens maillots, des photos, ou un sac. Je sais que c’est terminé. C’est dur car il y a une partie de moi qui aimerait faire toute sa carrière ici. Mais voilà, une autre partie est contente car c’est la fin d’un beau cycle. J’ai tout vécu ici, du moins bon au meilleur. J’ai pu contribuer à l’histoire du LOSC et ça restera toujours dans une partie de mon coeur. »

Et dans cette belle aventure, le moment préféré du milieu portugais n’est autre que la fin du match à Angers, l’année dernière, synonyme de titre pour le LOSC : « Le titre. La fin du match à Angers, c’est une émotion très forte. Pendant deux mois, ce fut difficile d’exprimer le ressenti de cette soirée. Je me suis dit : “Mais qu’est-ce que l’on a fait”. Quand on y repense, c’est un truc de malade. Et comment c’est possible ? Au départ d’une saison on travaille pour gagner. Mais là, on arrive au dernier match pour être champion. C’est dur à expliquer et il faut le vivre (…) on est alors gravé dans l’histoire de la Ligue 1 pour l’éternité (…). Parfois j’ai l’impression que ce n’est pas vrai. Quand on s’approchait de la fin, on sentait que ce titre nous appartenait. Tous les matchs, on a eu la petite étoile du champion au-dessus de nous avec une force qui va nous amener au titre. Le fêter avec les équipiers, les supporters, il n’y a pas de sentiment plus fort que cela. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR