Professionnels
Xeka : « Le LOSC restera toujours une partie dans mon coeur »

Dans une interview accordée à La Voix des Sports, Xeka a effectué un bilan de son passage au club, évoquant notamment son attachement au LOSC ou encore son meilleur souvenir.
Arrivé en 2017, Xeka reste l’un des lillois les plus emblématiques de ces dix dernières années. Alors qu’il a commencé son aventure dans le nord en 2017 et s’apprête à tourner une page majeure de sa carrière, il a exprimé son ressenti à La Voix des Sports : « Ca fait deux semaines que je me rends compte que je pars. Quand je sors de la maison pour aller aux soins à Luchin, je sens que c’est différent (…) Il y a beaucoup de souvenirs qui me reviennent en tête au moment de faire mes valises. J’ai retrouvé des choses que je n’avais pas vues depuis longtemps comme des anciens maillots, des photos, ou un sac. Je sais que c’est terminé. C’est dur car il y a une partie de moi qui aimerait faire toute sa carrière ici. Mais voilà, une autre partie est contente car c’est la fin d’un beau cycle. J’ai tout vécu ici, du moins bon au meilleur. J’ai pu contribuer à l’histoire du LOSC et ça restera toujours dans une partie de mon coeur. »
Et dans cette belle aventure, le moment préféré du milieu portugais n’est autre que la fin du match à Angers, l’année dernière, synonyme de titre pour le LOSC : « Le titre. La fin du match à Angers, c’est une émotion très forte. Pendant deux mois, ce fut difficile d’exprimer le ressenti de cette soirée. Je me suis dit : “Mais qu’est-ce que l’on a fait”. Quand on y repense, c’est un truc de malade. Et comment c’est possible ? Au départ d’une saison on travaille pour gagner. Mais là, on arrive au dernier match pour être champion. C’est dur à expliquer et il faut le vivre (…) on est alors gravé dans l’histoire de la Ligue 1 pour l’éternité (…). Parfois j’ai l’impression que ce n’est pas vrai. Quand on s’approchait de la fin, on sentait que ce titre nous appartenait. Tous les matchs, on a eu la petite étoile du champion au-dessus de nous avec une force qui va nous amener au titre. Le fêter avec les équipiers, les supporters, il n’y a pas de sentiment plus fort que cela. »
-
Professionnels
Le bilan individuel des joueurs du LOSC après le stage en Espagne
-
Mercato
Le latéral gauche Ismaily proche du LOSC
-
Professionnels
Carlos Baleba, le milieu qui monte au LOSC
-
Mercato
Bafodé Diakité devrait signer au LOSC
-
Mercato
Le LOSC s’attaque à Ludovic Blas (FC Nantes)
-
Professionnels
LOSC – AJ Auxerre : Notez les Dogues avec Le Petit Jury
-
eSport
L’effectif 100% LOSC pour découvrir la Ligue Super, le nouveau championnat lancé par MPG
-
Professionnels
Face à Cadiz, le LOSC avait un schéma adapté au profil de ses joueurs