Rejoignez nous !

Professionnels

Xeka : « Chaque fois que je rentrais sur le terrain, c’était pour gagner »

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Le caractère combattif de Xeka était bien connu de tous les supporters. Il a pu revenir sur cette mentalité de Dogue en interview avec La Voix des Sports, un caractère qui lui a parfois fait du tort.

Xeka le dit clairement, il a toujours été compétitif, que ce soit dans son travail mais aussi dans sa vie privée et raconte alors d’où vient cette envie de vaincre en permanence : « J’ai toujours été très compétitif. Je ne peux pas perdre. Si je joue contre mon fils de 6 ans à un petit jeu, je ne peux pas. Tout le monde sait ça. Je ne laisse jamais ma femme non plus. J’ai toujours été comme ça. Dans le Nord du Portugal, on a cette mentalité un peu guerrière, de serrer les dents. Chaque fois que je rentrais sur le terrain, c’était pour gagner. La sensation quand je perds est horrible. Et personne ne peut parler avec moi. Il faut me laisser tranquille. J’ai besoin d’une nuit pour digérer. »

Mais ce caractère n’a pas toujours été en sa faveur, notamment quand on repense à l’altercation avec Christophe Galtier, la saison passée, à quelques jours d’affronter le PSG pour un match important dans la course au titre : « C’est ma personnalité. Avec Christophe, on s’est toujours tout dit et il savait comment j’étais. Je suis très direct, très dur parfois, mais c’est toujours pour le bien du club. Je sentais que je devais jouer ce match. La période était critique. Je comprends que je ne vais pas jouer et il y a un effet boule de neige. Mais la semaine suivante, on se reparlait. J’ai dépassé les limites avant un match mais Christophe est un entraîneur que je respecte beaucoup. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR