Rejoignez nous !

LOSC

Retour sur le passage de Jérémy Pied au LOSC

Publié

le

Crédit photo: IconSport

S’il n’a jamais vraiment été sur le devant de la scène, notamment sur le terrain, Jérémy Pied reste un joueur qui a incarné, respecté le club mais aussi participé au leadership de l’équipe lors de son passage. Retour sur son aventure au LOSC.

Après son passage à Southampton de deux ans où il n’a joué que huit matchs, Jérémy Pied s’engage au LOSC pour deux saisons, le 31 août 2018. Formé à l’Olympique Lyonnais, il est un habitué du championnat puisqu’il y a joué 8 saisons avant d’arriver dans le Nord. Deux mois après son arrivée, le 28 octobre, il fait ses débuts contre Caen, match que les Dogues remportent 1-0 avec un but de Rafael Leao.

Un joueur peu souvent sur le terrain…

Le joueur de 33 ans n’aura que peu de match à son actif avec le LOSC, puisqu’il cumulera au total 36 matchs avec la tunique lilloise. Avec 13 participations aux rencontres dont 11 en Ligue 1, la saison de son arrivée, en 2018-2019, est d’ailleurs sa plus fournie à Lille. Lors de la saison du titre, il participera  à 12 rencontres et marquera son seul but dans le Nord, en Coupe de France. Cette saison-ci sera la moins fournie en terme de temps de jeu, avec seulement 2 rencontres jouées. Jérémy Pied aura toujours eu un statut particulier au sein de l’équipe mais malgré son faible temps de jeu, le joueur d’expérience n’aura jamais reculé devant l’effort.

… mais un leader de l’ombre

Cet esprit de Dogue, combattif, persévérant et très professionnel était aussi présent hors du terrain. Si José Fonte était le leader sur le rectangle vert, on se souvient tous de la déclaration de Jérémy Pied à Angers, peu avant que le LOSC soit sacré champion de France pour la quatrième fois de son histoire : « Quand on n’a pas le ballon, réaction à la perte ! Réaction à la perte ! Celui qui n’est pas prêt les gars, il ne sort pas du vestiaire. Allez les gars ! On va le faire ». Et c’est aussi un Lillois qui n’hésitait pas à venir voir les supporters dans les moments de victoire comme dans les défaites. Les supporters connaissaient ses qualités, son respect pour le club et c’est aussi pour cela que les DVE ont sorti une banderole en son honneur « Jerem’, merci d’avoir respecté le maillot ! », lui qui est venu, avec Xeka, auprès de la tribune nord puis a été acclamé par tout un stade.

Alors pour ton esprit, ton comportement, ton amour du club, pour tout, merci Jérémy !

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR