Rejoignez nous !

Anciens

Eden Hazard (ex-LOSC) poursuit la liste des anciens Dogues vainqueurs de la Ligue des Champions

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sports

Vainqueur de la toute première Ligue des Champions de sa carrière sous les couleurs du Real Madrid, Eden Hazard complète une liste d’une dizaine d’anciens Dogues l’ayant remportée avant ou après leur passage au LOSC.

Sur le toit de l’Europe, le Real Madrid, en remportant la 14ème Ligue des Champions de son histoire, assoit encore un peu plus sa domination sur le continent. Membre de la folle épopée madrilène, Eden Hazard prend sa revanche sur le destin et soulève la toute première Ligue des Champions de sa carrière. A 31 ans, et malgré de multiples blessures qui l’éloignent des terrains, le Belge vit une véritable consécration qu’ont eu l’honneur de vivre d’anciens joueurs du LOSC. Si la formation lilloise n’a jamais remporté la palme d’or, elle a eu l’opportunité de faire naître ou de participer à l’éclosion de véritables champions.

Joueurs ayant remporté la Ligue des Champions après leur passage au LOSC :

  • 1993 – OM : Jocelyn Angloma et Abédi Pelé
  • 2009 et 2011 – FC Barcelone : Eric Abidal
  • 2013 – Bayern Munich : Franck Ribéry et Dante
  • 2019 – Liverpool : Divock Origi
  • 2020 – Bayern Munich : Benjamin Pavard
  • 2022 – Real Madrid : Eden Hazard

Place forte du football français derrière l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, le LOSC a également vu passer de grands champions. Si la majorité des joueurs l’ont remportée après leur passage sous les couleurs lilloises, d’autres sont arrivés en terres nordistes avec un tout autre statut, celui de champion.

Joueurs ayant remporté la Ligue des Champions avant leur passage au LOSC :

  • 1995 – Ajax Amsterdam : Patrick Kluivert
  • 2004 – FC Porto : Ricardo Miguel Moreira da Costa
  • 2012 – Chelsea FC : Salomon Kalou

Une liste qui devrait s’allonger dans les années à venir alors que le LOSC est une terre fertile pour les joueurs talentueux. Un tremplin pour de véritables talents comme l’est Reinildo, désormais à l’Atletico de Madrid, membre du XI de la saison en Ligue des Champions.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR