Rejoignez nous !

Professionnels

Le programme des internationaux du LOSC pour la trève du mois de juin

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

La saison 2021-2022 s’est achevée, la plupart des Dogues sont partis en vacances. Pour d’autres, c’est le début de la dernière trêve internationale de la saison, avec certaines rencontres très importantes. Ce ne sont pas moins de 10 Dogues qui seront sur le pont durant les prochains jours.

Zeki Celik avec la Turquie

Le latéral droit participera à quatre rencontres de Ligue des Nations début juin. Un programme chargé pour l’international truc. Les adversaires sont les Îles Feroés (4 juin) puis la Lituanie (7 juin) ensuite le Luxembourg (11 juin) et enfin de nouveau la Lituanie (14 juin).

Gabriel Gudmundsson avec la Suède

Une première pour le latéral gauche du LOSC qui participera également à quatre matchs de Ligue des Nations. Les adversaires sont la Slovénie (2 juin), la Serbie (9 juin) et deux affrontements contre la Norvège (5 et 12 juin).

Amadou Onana avec la Belgique

C’est également une première pour le milieu de terrain lillois. Le capitaine de la sélection Espoirs va découvrir les joies d’un rassemblement avec les A. Au programme, ce sont quatre matchs de Ligue des Nations, contre les Pays-Bas (3 juin), la Pologne (8 juin), le Pays de Galles (11 juin) et une nouvelle fois la Pologne (14 juin).

A lire aussi :  Deux autres tenues ont été révélées par le LOSC

Edon Zhegrova avec le Kosovo

Pas de surprise pour l’attaquant du LOSC qui est un habitué de la sélection nationale du Kosovo. Pour le retour de la Ligue des Nations, la recrue hivernale et ses coéquipiers affronteront Chypre (2 juin), la Grèce à deux reprises (5 et 12 juin) et l’Irlande du Nord (9 juin).

Timothy Weah avec les Etats-Unis

L’attaquant lillois est attendu aux USA pour participer à quatre oppositions. Deux matchs amicaux face au Maroc (2 juin) et à l’Uruguay (5 juin) puis deux matchs de Ligue des Nations CONCACAF contre Grenade (11 juin) et Salvador (15 juin).

Jonathan David avec le Canada

Un programme moins chargé pour le buteur du LOSC. Ce dernier ne jouera que deux matchs, contre le Curaçao (10 juin) puis contre le Honduras (14 juin) dans le cadre de la Ligue des Nations CONCACAF. Pour rappel, la rencontre amicale contre l’Iran a été annulée.

A lire aussi :  Pedro Gomez et Alberto Piernas (ex-LOSC) rejoignent le staff de Christophe Galtier au PSG

Joffrey Bazié avec le Burkina Faso

Débarqué cet hiver au LOSC, l’ailier de l’équipe PRO 2 va connaître son deuxième rassemblement cet été. Le Burkina Faso entamera sa campagne de qualifications à la CAN 2023 face au Cap-Vert (3 juin) et à Eswatini (7 juin).

Angel Gomes avec l’Angleterre U21

Dans le cadre de la fin de la campagne de qualifications à l’Euro Espoirs 2023, le milieu offensif et les Three Lions affronteront la République Tchèque (3 juin), l’Albanie (7 juin), le Kosovo (10 juin) et enfin la Slovénie (13 juin).

Tiago Djalo avec le Portugal U21

Le défenseur central a été appelé chez les U21 pour les trois dernières journées de la campagne de qualifications à l’Euro Espoirs 2023. Au programme, la Biélorussie (4 juin), le Liechtenstein (7 juin) et la Grèce (11 juin).

Sven Botman avec les Pays-Bas U21

Le défenseur du LOSC tentera d’aider sa sélection à se qualifier pour le prochain Euro Espoirs avec trois matchs à disputer face à la Moldavie (3 juin), Gibraltar (7 juin) et le Pays de Galles (11 juin).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR