Rejoignez nous !

Professionnels

Hatem Ben Arfa, le syndrome de la recrue hivernale ratée pour le LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Réputé pour la qualité de son réseau de recrutement depuis des années, le LOSC a aussi parfois pu échouer dans ses choix, notamment lors des mercatos hivernaux de ces dernières saisons.

Recruté pour seulement 4 petites titularisations et une passe décisive, Hatem Ben Arfa a déçu lors de son passage dans le Nord. Mais il n’est pas la seule recrue hivernale à avoir déçue lors de son aventure lilloise. Avant lui, les Argentins Gaitan en 2020 et Mauro Cetto en 2012 étaient chacun reparti six mois après leur arrivée, en ayant disputé moins de 10 matchs, sans avoir convaincu lors de leurs rares apparitions sous les couleurs du LOSC.

A lire aussi :  La CAN 2023 décalée en janvier 2024

Lors du début du projet Lopez, Ricardo Kishna, arrivé avec le statut de pépite formée à l’Ajax, n’a jamais su prouver qu’il pourrait s’imposer au Stade Pierre-Mauroy. Son option d’achat à l’époque n’avait pas été levée. En 2010, le LOSC avait également misé sur une recrue hivernale pour se renforcer. Le Portugais Ricardo Costa était arrivé en prêt du VfL Wolfsburg. Il n’avait pas su convaincre le staff lillois de le conserver la saison suivante.

2 commentaires

2 Comments

  1. Aurelien

    28 mai 2022 at 18:52

    Il me semble que vous faites une erreur pour Ricardo Costa. De mémoire il était prêté par Wolfsburg mais s’était déjà engagé avec Valence pour la saison suivante. Il avait fait une très bonne demi saison a l’époque. (Le LOSC enchaînait les 4-0)

    • Ulysse Hamelin

      Ulysse Hamelin

      28 mai 2022 at 18:58

      Tout à fait pour VfL Wolfsburg, c’est rectifié. A l’époque, il avait déclaré qu’il pouvait s’engager au LOSC s’ils accrochaient la Ligue des Champions. Malheureusement, ils ont terminé 4ème lors de la dernière journée. C’est resté tout de même un échec.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR