Rejoignez nous !

Mercato

Sven Botman entre l’AC Milan et Newcastle ?

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Déjà courtisé par les deux clubs l’hiver dernier, Sven Botman apparaît encore comme la cible prioritaire de l’AC Milan et de Newcastle cet été.

Après avoir été annoncé sur le départ à l’été 2021 puis en janvier 2022, le marché des transferts à venir va être celui du départ définitif du défenseur central néerlandais. A 22 ans, Sven Botman aura accompli deux saisons pleines dans le Nord, même si sa deuxième a été entachée de deux blessures l’ayant fait manquer une quinzaine de rencontres. Désormais, le défenseur central pense à son avenir avec deux prétendants sérieux.

Parmi eux, l’AC Milan qui semblait favori depuis plusieurs mois pour un transfert de 30 millions d’euros hors bonus. Mais l’incertitude autour de la direction sportive, bientôt en fin de contrat, et le changement de propriétaire pourraient modifier la donne. Interrogé par La Gazzetta dello Sport, Paolo Maldini, directeur sportif du champion d’Italie, a confirmé l’intérêt milanais : « Nous le suivons mais il y a énormément de très bons joueurs à son poste ». De plus, alors qu’on pensait le club anglais hors de course, Newcastle FC semble être revenu dans la danse avec force, formulant une meilleure offre que le club milanais d’après CalcioMercato, et pourrait rafler la mise. Le nouveau riche du championnat anglais a de grandes ambitions pour la prochaine saison.

A lire aussi :  Lenny Nangis (ex-LOSC) signe à l'AS Nancy-Lorraine

En février dernier, Sven Botman s’était d’ailleurs dit ouvert à un transfert outre-Manche : « Tout le monde dit à propos de Newcastle que c’est une question d’argent. Mais c’est aussi un bon projet, si vous regardez où Manchester City et le Paris Saint-Germain ont commencé. Je pense que ce serait bien d’en faire partie. Mais Milan est aussi un club merveilleux. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR