Anciens
Les destins croisés de Loïc Rémy et Burak Yilmaz au LOSC

Chargés d’encadrer les jeunes attaquants lillois, Loïc Rémy et Burak Yilmaz n’ont fait que se croiser au LOSC. Retour sur les rendements de chacun des deux derniers buteurs expérimentés du projet Lopez.
Recrutés pour apporter de l’expérience à la jeune attaque lilloise, Loïc Rémy et Burak Yilmaz ont connu des passages réussis au LOSC. Le Français possède, sur ses deux saisons sous le maillot losciste, un ratio d’un but toutes les 139 minutes. Pour Burak Yilmaz, le ratio est plus faible. Lui aussi membre du groupe nordiste pendant deux saisons, le Turc a marqué environ un but toutes les 203 minutes.
En revanche, Burak Yilmaz a obtenu un temps de jeu quasiment deux fois plus conséquent que celui de Loïc Rémy lors de son passage à Lille. L’international français, tronqué par des blessures à répétition et par l’arrêt de la compétition avec le COVID, n’avait pas pu jouer autant de matchs que le Turc. L’ancien joueur de Galatasaray aura laissé une trace indélébile lors de son passage dans le Nord. Grand artisan du doublé, le “Kral” et son caractère bien trempé resteront dans les mémoires des supporters lillois.
Deux saisons riches en émotion ❤
Contre quelle équipe Burak Yilmaz a-t-il inscrit son plus beau but ? pic.twitter.com/1uvKpLZTAP
— LOSC (@losclive) May 27, 2022